Tajine Parfaitement Cuit : 5 Top Diffuseurs de chaleur pour une cuisson homogène

Le diffuseur de chaleur est un appareil de cuisine très important. Très important dans ce sens que sans lui, certaines recettes ne sauraient véritablement être réalités.

Pratique, le diffuseur de chaleur permet en général une répartition douce et lente de la chaleur. Il est proposé sous plusieurs formes sur le marché. Allons ensemble à sa découverte.

LES TOP SUR LE MARCHE

Les Colis Noirs LCN

Vous avez là un plat à four extrêmement pratique et très simple à utiliser. Entièrement conçu en métal, ce modèle de chez Les Colis Noirs LCN est de forme ronde. Accessible à tous les budgets, il est vendu à l’unité. Sous licence CE, c’est incontestablement l’outil à avoir pour parfaitement faire mijoter un plat. 

Grâce à sa conception plus que réussie, il permet une diffusion juste, équitable et uniforme de la chaleur. De quoi ravir les férus de recettes à feux doux comme le tajine par exemple. Bien solide, l’autre grand tout de cet ustensile de cuisine est sa capacité à faciliter l’usage de plats en terre ou en verre sur le gaz. Relativement légère, nul doute que vous allez adorer vous en servir. 

A Lire aussi : Tajine avec ou sans vernis ? Quel est le plus saine pour la santé ?

AHOUGER

Plateau de décongélation polyvalent et multifonction, ce diffuseur de chaleur pour cuisinière à gaz est un indispensable. Il est fabriqué à base d’aluminium et est surtout très simple à utiliser. Extrêmement pratique, il est facile à mettre en place ? Aucun besoin de faire appel à un quelconque professionnel à cet effet. 

Robuste, ce diffuseur de chaleur de la marque AHOUGER est réputé pour sa structure solide et durable. Son niveau de conduction de la chaleur est impec. Spécialement dédié aux cuisinières à gaz, il est défendu d’utiliser ce diffuseur de chaleur sur des cuisinières électriques à induction. ( Voir plus sur les Fours électriques pour les particuliers )

Les avantages inhérents à l’utilisation de ce type d’accessoire sont multiples. En plus d’assurer un chauffage uniforme, ce diffuseur de chaleur permet de maintenir l’arrière des casseroles toujours propre et au besoin d’assurer un dégivrage rapide et sain des aliments frais. 

Qu’est-ce qu’un diffuseur de chaleur ?

Le diffuseur de chaleur est avant tout un appareil de cuisine. Comme le renseigne son appellation, il sert à la diffusion uniforme et équilibrée de la chaleur lors de la cuisson de repas. ( Voir Plus sur les plaques de cuisson sécurisées pour les séniors )

Également connu sous le nom de mijoteur, le diffuseur de chaleur est spécialement conçu eu égard à sa forme pour favoriser une meilleure concentration des flammes issues du gaz sous la casserole. 

Quels sont ses utilisations ?

Le but étant de limiter au maximum les déperditions de gaz comme c’est souvent le cas. Pour ce qui est des différentes utilisations du diffuseur de chaleur, la liste est longue. D’une part, l’équipement sert à préserver la structure de certains ustensiles de cuisson dits fragiles à l’image des plats en terre, en verre, à tajine ou en porcelaine. ( Lire Plus sur les tajines en terre cuite sur plaque induction )

Outre cela, le diffuseur de chaleur sert à maintenir l’arrière des poêles toujours propre. Dans certaines situations et surtout en fonction du type d’appareil, le diffuseur peut aussi utiliser comme dégivrant d’aliments frais. ( voir plus sur les dégivrants pour frigos )

Comment l’utiliser ?

Le diffuseur de chaleur lorsque utilisé pour tajine permet au plat de tajine de ne pas directement être en contact avec les flammes du gaz. À la question de savoir pourquoi cette précaution, eh ben, il faut savoir que le tajine est un plat qui ne cuit qu’à feu doux et qui surtout a besoin d’une diffusion uniforme de chaleur. 

SimmerMat - Diffuseur mijoteur tous feux

Comment choisir un bon diffuseur de chaleur pour tajine ?

Les diffuseurs pour tajine, il y en a de toutes les sortes sur le marché. En ce qui concerne la question du choix, il faut procéder de façon méthodique.

L’usage à en faire en premier, ensuite d’autres caractéristiques techniques telles que la présence ou non d’une poignée amovible et rétractable, la facilité d’entretien et bien d’autres. 

A Lire Aussi : Comment choisir son couscoussier à induction ?

Comment entretenir et nettoyer son diffuseur de chaleur ?

Certains modèles de diffuseur sont compatibles au lave-vaisselle et d’autres non. Quoi qu’il en soit, le diffuseur de chaleur est en général simple à entretenir. Référez-vous aux instructions du fabricant pour un nettoyage adapté. 

Où les acheter ?

Apart Amazon , Vous pouvez les trouver Chez Carrefour , Leclerc ou Gifi .

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!