Comment et Quel tourne broche méchoui 40 kg à utiliser ?

Il est important de préparer une fête ou un barbecue avec de la viande bien cuite. À ce propos, il faudra à tout prix se munir d’un tourne bouche, ce dispositif qui permet de cuire la viande sans la découper. 

LES TOP SUR LE MARCHE

Qu’est-ce qu’un tourne broche méchoui ?

Une broche méchoui est un système composé d’un axe  qui permet d’embrocher un animal (mouton ou porc en général) afin de le cuire dans son entièreté. On peut grâce à lui préparer d’énormes barbecues et faire de délicieux repas en famille ou entre amis. ( voir plus sur Les Mini KAMADO japonais )

Comment bien choisir son tourne broche méchoui 40 kg ?

Pour choisir son tourne broche méchoui, il faut sélectionner son dispositif en fonction de plusieurs critères. Premièrement, il faut tenir compte de son budget. Il permettra de choisir le système de cuisson, pas forcément le plus performant, mais le plus adapté au prix. 

Pour un système beaucoup plus efficace, il faudra débourser beaucoup d’argent. Les dispositifs les plus performants fonctionnent grâce à un système électrique et disposent d’un variateur. Certains tourne broche fonctionne à l’énergie électrique. ( voir plus sur les mini planchas électriques )

Toutefois, il est recommandé de se concentrer essentiellement sur la capacité de charge de l’appareil pour effectuer son choix. Optez pour ceux qui ne peuvent que supporter un poids de 40 kg et plus. 

La taille de la broche et sa capacité de charge sont également des critères à prendre en compte pour le choix de son tournebroche. 

Il faut aussi tenir compte de la vitesse et de la puissance du moteur pour acquérir son tournebroche. 

Pour conclure ma réponse , vous devez surveillez plusieurs points avant d’acheter votre tourne broche , comme par exemple :

  • La Capacité de poids ( examiner la capacité maximale indiquée par le fabricant )
  • les Matériaux de construction ( optez pour l’acier inoxydable )
  • vérification de la solidité de ses supports
  • La puissance du moteur : prenez un appareil doté d’un moteur Assez puissant pour faire tourner sans problème le poids de 40 à 100 kg du méchoui sans surchauffe ni surcharge. et finalement la garantie du fabricant .

Et Finalement Pour faire un choix éclairé, il est conseillé de comparer les différentes marques et les divers modèles, de consulter les avis des utilisateurs et de tenir compte de ses propres besoins et priorités.

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser un tourne broche, il faut être dégourdi et ne pas avoir peur de se salir les mains. On doit prendre le soin pour une cuisson impeccable de fixer la viande sur l’axe et le placer avant le feu. Il est recommandé de ne pas le placer en dessus, mais plutôt devant le feu.  

On prépare donc le feu avant d’installer le dispositif de cuisson. La manivelle servira ensuite à retourner les parties non exposées de la viande au feu. Le travail se fait aussi plus facilement avec un moteur manuel ou électrique.

Lire Aussi : Presses à steak hachés : Comment faire le bon choix pour des burgers de qualité restaurant chez vous ?

Comment faire un Tourne-broche pour méchoui ?

Faire soit même un tourne broche pour méchoui est une tâche plutôt aisé. On doit se munir de bois pour former le support et l’axe. Il est préférable de choisir sans ces conditions un bois qui ne s’enflamme pas rapidement pour ne pas voir toute la structure partir en feu. 

Au mieux, il faudra utiliser du métal. Sur la base, il faut installer le feu de cuisson avec du bois ou du charbon. Pour finir, il est important d’intégrer un système de rotation fonctionnant de préférence avec un moteur. 

A Lire Aussi : Découper la viande comme un pro : Conseils pour choisir la trancheuse à viande parfaite

Quelle vitesse privilégier ?

Pour que le tourne broche soit efficace, il devra tourner à une vitesse de 6 tours/ minutes. Il faut que le moteur puisse supporter le poids de l’animal pour une bonne rotation.

Comment fabriquer un Tourne broche pour barbecue ?

Fabriquer un tourne broche pour barbecue - Partie 1

Quelles sont les Marques les plus fiables ?

oneConcept Sauenland

Le oneConcept Sauenland  est un dispositif de cuisson efficace pour faire un méchoui de mouton ou de porc. Il présente avant tout un beau design et est conçu suivant les  dimensions suivantes : Une longueur de 54 cm, une largeur de 112 cm et une hauteur de 98 cm. 

Le dispositif de cuisson pèse à lui seul 30 kg et est conçu de façon à supporter un poids de près 40 kg. La cuve à charbon permet de réaliser une cuisson à température idéale. Son caractère amovible permet d’insérer et de nettoyer le cuiseur en peu de temps. Le travail est facilité par une broche motorisée. 

Les Avantages

  • Broche motorisée
  • Cuve à charbon amovible
  • Conception en aluminium inoxydable

Les Inconvénients

  • tôle beaucoup trop fine
  • Difficile de trouver des pièces de rechange

LACUISSON Tournebroche électrique

Pour effectuer une cuisson de méchoui efficace, il faut un dispositif de très bonne qualité. Lacuisson Tournebouche est un dispositif assez performant fonctionnant essentiellement sur un système électrique. Il faut tenir compte du fait que le dispositif est composé d’un variateur. ALLERGI est la maison de fabrication de LACUISSON Tournebroche électrique. 

Toutefois, le système de cuisson est équipé d’un dispositif fonctionnant sans batterie. Le dispositif supporte des poids de 40 kg.  L’assise des pieds est assez large, et l’axe du produit est bien solide. Son utilisation demeure assez satisfaisante. Beaucoup d’utilisateur le recommande pour une utilisation en été.

Les Avantages

  • Bonne qualité 
  • Axe solide 
  • Dispose d’un variateur

Les Inconvénients

  • Trépied très peu solide 
  • Dispositif couteux

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!