Quel est Le Meilleur Frigo Silencieux Pour Studio ? TOP 2022

Ces dernières années, les frigos battent tout leur plein. De nouvelles marques, comme de nouvelles gammes de frigos apparaissent sur le marché avec des caractéristiques encore plus raffinées. C’est bien le cas des frigos silencieux pour studio. Cet article propose un guide complet d’information et d’achat sur ces nouveaux appareils frigorifiques uniques.

LES MEILLEURS SUR LE MARCHE

Mini réfrigérateur FGX480 de H.Koenig

FGX 480 est un mini frigo bar à caractéristiques totalement optimisées. De marque H.Koenig, elle a des dimensions ultra compactes et une porte réversible.

Par exemple, d’une capacité de 45L et d’une hauteur de 51 cm, il dispose d’un compartiment de glaçons de 4 L et d’une clayette en verre. ( voir plus sur les frigos à distributeur automatique de glaçons ) , Il peut sans doute s’adapter à tous les petits espaces.

De même, ce mini frigo intègre un thermostat réglable qui permet de faire varier sa température intérieure pour une meilleure conservation des aliments. De 50 watts et de 240 volts, il est fait en acier et pèse 13,46 kg.

HôtelminiBar 40L A+

Ce mini réfrigérateur est un véritable sans défaut. La qualité est au rendez-vous quelle que soit sa caractéristique considérée. D’abord, il est sans gaz dangereux non seulement pour l’utilisateur mais aussi l’environnement.

Il est aussi très avantageux sur le plan économique. Contrairement aux modèles à absorption ou à compresseur, il ne consomme que 0,266 kWh par jour .

De dimensions A x L x P 560 x 400 x 425 mm et d’une capacité de 40 L, il pèse exactement 11,8 kg. Il intègre également plusieurs étagères et un distributeur d’eau. Enfin, il est doté d’une lumière à LED.

A Lire Aussi : Meilleurs réfrigérateurs armoire no frost

Comment choisir un mini frigo pour son studio ?

Quand il s’agit de choisir un mini frigo, un certain nombre de critères doivent nécessairement être pris au sérieux.

D’abord, il faut avoir une idée assez claire des types de mini réfrigérateur disponibles sur le marché afin de choisir sans erreur. On distingue 03 types de mini réfrigérateurs : les mini-frigos portables, les frigos mini-bar et les mini réfrigérateurs classiques.

Les mini-frigos sont très légers et recommandés pour le bureau ou pour les trajets en voiture. Les mini réfrigérateurs classiques ont les plus grandes capacités de stockage (90 L).

Les minibars quant à eux, permettent de stocker les petites boissons. Ils sont recommandés pour les chambres d’hôtels et pour les bars de maison.

Ensuite, il faut tenir compte de leur système de refroidissement. Il en existe au total 3, chacun d’entre eux jouant un rôle particulier.

  • Le système à compresseur fonctionne grâce à un compresseur et un moteur qui refroidissent l’intérieur du réfrigérateur.
  • Le système à absorption fonctionne grâce à l’absorption du froid. Il ne permet pas un refroidissement optimal.
  • Le dernier système est celui à module Peltier. Il fonctionne grâce à la thermoélectricité.

Comment le nettoyer et l’entretenir ?

Il est conseillé de toujours dégivrer le mini-frigo avant de procéder à leur nettoyage. ( voir plus sur les produits de dégivrage pour les réfrigérateurs )

En réalité, la présence de givre à son intérieur peut augmenter sa consommation énergétique, mais aussi réduire sa capacité à réduire le froid.

Après cette étape, il faut nettoyer l’intérieur du frigo avec des méthodes naturelles. Mais avant, il faut retirer les porte-bouteilles, ainsi que les clayettes et les nettoyer séparément.

Ensuite, il faut frotter l’intérieur du mini-frigo avec le côté jaune de l’éponge. Il ne faut également pas perdre de vue l’orifice du conduit d’évacuation. Il doit être nettoyé pour ne pas boucher. Ce n’est qu’après cette étape qu’il faut nettoyer l’extérieur du frigo.

Quel dB pour un frigo silencieux ?

L’idéal lorsqu’il s’agit de choisir son mini frigo est d’opter pour un appareil silencieux ou à faible dB.

Les frigos silencieux ont généralement un dB compris entre 36 et 42 dB. Quand on reste dans cette tranche, on ne se plaint jamais du bruit dans la cuisine.

A Lire Aussi : Comparatif des Congélateurs armoires les plus économiques niveau énergie

Comment le cacher ?

Il existe au moins trois techniques pour cacher un réfrigérateur. Premièrement, en installant un panneau en bois dans la cuisine où elle se trouve.

Deuxièmement, on peut cacher son mini-frigo en utilisant un revêtement adhésif. Il faut juste que ce revêtement soit moderne et conçu pour ce genre d’usage.

La troisième technique consiste à repeindre le frigo.

Comment le rendre moins bruyant ?

Il est possible de rendre le moins bruyant possible son mini-frigo grâce à des astuces très simples. Premièrement, il faut éviter que le compresseur travaille plus que nécessaire.

Ensuite, il faut ranger le frigo de sorte à éviter que les bouteilles d’eau ou de boissons s’entrechoquent. Une autre astuce est de le dégivrer régulièrement, surtout s’il n’est pas à froid ventilé. Décrasser le frigo peut également aider à réduire son dB.

Comment organiser un mini-frigo ?

Qu’il soit mini, grand ou moyen, quatre astuces sont toujours indispensables lorsqu’il s’agit d’organiser un frigo.

Le premier consiste à respecter la chaîne du froid. Cela revient simplement à acheter les produits à congeler en fonction de ses chaînes et étalages de rangement.

Ensuite, il faut mettre chaque produit à la place qui lui convient. Autrement dit, il faut ranger les produits de sorte qu’il y ait de l’ordre à l’intérieur.

A Lire Aussi : Les 5 Meilleures caves à fromage pour frigo

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!