Quel congélateur armoire classe énergétique a++ choisir ?

Alors, oui vous savez à quoi ressemble un congélateur. Mais connaissez-vous les congélateurs armoires ? Mieux, ceux de classe A++ ? Eh bien on vous en parle ici.

Pratique et polyvalent, ce type de congélateur est réputé pour sa très grande capacité de congélation. De plus en plus de familles y ont recours eu égard à ses multiples avantages.

MEILLEURS CONGELATEURS ARMOIRE CLASSE A+++

Samsung Electroménagers RB34T602DSA

Samsung, comme à son habitude, reste fidèle à sa politique en matière d’écologie. Ce réfrigérateur combiné est un véritable chef d’œuvre. Il est doté de deux grands compartiments.

La partie réfrigération est en haut et celle congélation en bas. Tout en inox, le Samsung Electroménagers RB34T602DSA / EF Réfrigérateur combiné est équipé d’un système de fonctionnement autonome. ( voir plus sur les congélateurs coffre à dégivrage automatique )

Le choix de la technologie space max s’est avérée payante, car sur ce modèle contrairement aux autres de même dimension sur le marché, les utilisateurs disposeront de plus d’espace de stockage.

Pratique et surtout très avantageux niveau consommation électrique, nous vous le recommandons.

Bosch GSV24VWEV

Avec une capacité de 173 litres, le Bosch GSV24VWEV Congélateur/A++ est l’idéal pour une famille moyenne. Très bien conçu, ce congélateur allie design et efficacité.

pensé par la célèbre marque Bosch, nous sommes ici sur un électroménager de grande qualité. De quoi satisfaire le moindre besoin en termes de stockage et conservation des aliments.

Sa couleur blanche lui confère un charme particulier, ce qui lui permet de se fondre dans n’importe quel décor. Muni de plusieurs étagères, avec ce congélateur, vous aurez de quoi stocker des aliments pour plusieurs semaines.

Très économe en énergie, il ne fait aucun doute que vous allez adorer vous en servir.

A Lire Aussi : 5 Meilleurs Mini Frigos pour studio

Comment bien choisir son congélateur armoire ?

Un congélateur armoire, c’est pour stocker pendant longtemps des aliments de tout genre. Viande, fruits et légumes, poissons, … bref la totale, ce durant plusieurs mois sans aucun souci.

La particularité avec les congélateurs armoires, c’est qu’ils ne sont pas dotés de compartiments réfrigération.

Ceci dit, pour s’assurer de bien choisir le congélateur armoire idéal, c’est-à-dire celui adapté aux besoins de la famille, il faut surveiller les points suivants, dont le volume, l’encombrement, la classe énergétique, le type de froid, la classe climatique et surtout la fonction Super congélation.

A Lire Aussi : Comparatif Réfrigérateur avec Fabrique de glaçon

Est-ce qu’un congélateur consomme beaucoup d’électricité ?

Autrefois, oui. Les congélateurs avaient la piètre réputation d’être très gourmands en électricité. Aujourd’hui, avec l’avènement de meilleures technologies et la qualité des matériaux utilisés, les congélateurs sont de plus en plus éco-énergie.

Mieux, les fabricants ont l’obligation d’afficher la classe énergétique de leurs appareils, ce qui permet aux clients de choisir en conséquence.

Considérée comme un véritable argument commercial, cette obligation a contraint de nombreuses marques à proposer des appareils plus économes en énergie.   

A Lire Aussi : 3 Meilleurs Spray dégivrant en 2022

Comment savoir si votre congélateur consomme trop ?

Pour savoir si votre congélateur consomme trop, vous devez effectuer un petit calcul. À l’aide de la puissance de votre appareil et du temps d’utilisation par jour, vous allez calculer la consommation par jour afin d’avoir la consommation annuelle.  

Comme signifié plus haut, la plupart des congélateurs sur le marché aujourd’hui sont accompagnés d’une fiche de consommation énergétique.

Vous pourrez directement vous y référer pour avoir une idée précise de la consommation annuelle de votre électroménager.

A Lire Aussi : Quel Plateau tournant pour ma cuisine ?

C’est quoi une Classe A+++ ?

La classe A+++ sur un appareil détermine sa consommation énergétique. Dans le cas ici présent, elle sert à désigner les appareils les plus économes en énergie.

Que ce soit un électroménager, un bâtiment ou une voiture, cela revient à dire que l’ouvrage ou l’équipement dispose d’une excellente performance énergétique.

Quelle est la différence entre A+ et A+++ ?

Tous deux servent à désigner des appareils économes en énergie ou des édifices avec une excellente performance énergétique. Cependant, les appareils ou les édifices classés A+++ ont une consommation énergétique moindre de 20 à 50% que leurs homologues classés A+.

Quelle est la classe énergétique la plus économique ?

La classe énergétique la plus économique est la classe A+++. C’est d’ailleurs ce qui vaut aux appareils ainsi classés l’appellation meilleurs élèves. 

Où acheter un congélateur armoire froid ventilé pas cher ?

Apart Amazon , Vous pouvez les trouver chez Boulanger , Darty , But ou Leclercl .

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!