Quel congélateur armoire dégivrage automatique à choisir ?

Depuis leur création, de nouvelles gammes de congélateurs armoires dégivrage ne cessent de faire leur apparition. Ainsi, on en retrouve de plus en plus sur le marché de performances raffinées et plus sophistiquées.

Cet article présente un catalogue des nouveaux modèles de ces appareils à caractéristiques séduisantes, ainsi qu’un guide pour leur achat.

LES MEILLEURS CONGÉLATEURS NO FROST

FrigeluX

Ce réfrigérateur séduit par toutes ses caractéristiques. De couleur rouge et d’une capacité de contenance de 218 L, il peut s’adapter à toutes les cuisines. Il est doté d’une pose libre, d’une porte et d’un système de dégivrage automatique. ( voir plus sur les produits de dégivrage des frigos )

Il a une dimension de 55 D x 57.5W x 144 H centimètres, ce qui lui permet d’avoir plusieurs étalages de rangement. 

Frigo à style vintage , il a été fabriqué dans le respect strict des normes en vigueur en la matière. Enfin, il ne rejette ni chlorofluorocarbures, ni hydrofluorocarbures.

Indesit

Le congélateur armoire UI8F1CW d’une couleur blanche est fait pour la bonne conservation des produits au frais pendant une bonne durée ( voir plus sur les boîte de conservation du fromage ) . Avec une orientation de sa porte vers la gauche et sa dimension de 63 x 59.5 x 187.5 centimètres, il pèse 69 kilogrammes.

Cet appareil vous offre ainsi une super isolation avec une bonne capacité de stockage de 260 litres. 

Il est doté d’un système de dégivrage automatique, ce qui lui permet d’économiser une importante quantité d’énergie. À son intérieur, on retrouve 4 tiroirs dont 2 XXL permettant un rangement efficace et rapide des produits alimentaires.

La cerise sur le gâteau est qu’il a une autonomie de 26 qui lui permet de fonctionner en cas de coupure d’électricité.

A Lire Aussi : Quel est le meilleur Frigo avec de fabrique glaçon automatique ?

WHIRLPOOL

Ce réfrigérateur de la marque WHIRLPOOL a tout ce qu’il faut pour apporter de la modernité dans les cuisines. C’est un réfrigérateur économique, écologique et assez pratique.

Il est équipé de la technologie Freeze Control et du système No Frost. Grâce à ses 4 tiroirs XXL et ses 2 compartiments de surgélation avec rabat, il peut contenir jusqu’à 222 litres.

De même, ce réfrigérateur épargne ses utilisateurs de tous les travaux de dégivrante, car empêchant les givres de s’y former.

Il leur permet ainsi d’user de la totalité des espaces de rangement. Avec ce réfrigérateur, les aliments surgelés conservent leur goût même lorsqu’ils sont frais.

A Lire Aussi : Comparatif des meilleurs congélateurs armoires classe A++

Qu’est-ce qu’un congélateur avec dégivrage automatique ?

Les congélateurs avec dégivrage automatique sont des réfrigérateurs dont le fonctionnement ne demande pas un grand effort d’entretien. Ces appareils ne gèlent généralement pas.

En principe, la formation des givres dans les réfrigérateurs réduit progressivement leur performance et finit par les détériorer.

Les congélateurs avec dégivrage automatique ne sont pas soumis à cette règle. Leur système de dégivrage automatique (la fonction No-Frost) leur permet d’assurer de façon automatique leur dégivrage.

Ils empêchent notamment l’accumulation de glace et de givre. Ainsi, pas besoin de perdre du temps à les dégivrer. Le dernier avantage de ces congélateurs est la régulation de leur consommation énergétique.

Comment choisir son congélateur armoire à dégivrage automatique ?

En matière de choix, les congélateurs armoires à dégivrage automatique fonctionnent exactement comme les climatiseurs. Ils doivent être choisis selon un certain nombre de critères. Le premier critère sur lequel il faut miser est le confort. 

Choisir un congélateur armoire, c’est avant tout une question de confort. Par exemple, il est important de choisir un congélateur qui permettra à ses utilisateurs de se sentir très à l’aise lors des opérations, quelle que soit leur taille ( voir les congélateurs les plus petits pour votre studio ). Il faut vérifier si les utilisateurs pourront manipuler aisément les armoires et tiroirs.

Ensuite, il faut choisir le congélateur armoire à dégivrage automatique selon ses dimensions et sa capacité de contenance. Il existe sur le marché différents formats de congélateurs armoires.

En effet, on retrouve des formats moyens qui peuvent contenir jusqu’à 100 L et des formats grands pouvant contenir plus de 250 L.

Comment fonctionne la Technologie anti givre ?

Technologie NoFrost de Bosch : votre congélateur avec dégivrage automatique !

Dégivrage automatique ou manuel ? Quel est le meilleur ?

Pour deux raisons fondamentales, le dégivrage automatique reste et demeurera le meilleur système de dégivrage des congélateurs.

Premièrement, comme l’indique son nom, c’est le seul système où l’on a la possibilité d’utiliser son réfrigérateur sans trop se soucier de son entretien. 

Il s’occupe lui-même de son dégivrage, contrairement aux systèmes de dégivrage manuels. Ainsi, pas de temps à perdre, alors que pour les dégivrages manuels, cette opération peut prendre 30 min à 1h de temps.

Deuxièmement, c’est le seul système qui permet aux congélateurs d’atteindre et de maintenir leur température idéale, ainsi que d’économiser considérablement de l’énergie.

FAQ

Quel congélateur coffre froid ventilé dégivrage automatique à prendre ?

Congélateur coffre porte coulissante 349L Elcold serait une bonne option pour vous .

Où l’acheter ?

Apart Amazon , vous pouvez les trouver chez Boulanger , Darty ou But .

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!