Quelle est la meilleure serpillère pour carrelage ?

La serpillière est l’un des équipements les plus utilisés en matière de nettoyage de sols. Pour nettoyer efficacement le carrelage, elle doit forcément obéir à un certain nombre de critères.

C’est pour cela qu’il est important de connaître leurs caractéristiques. Cet article est un guide complet d’information et d’achat sur les serpillières pour carrelage.

LES MEILLEURS SUR LE MARCHE

SPONTEX spéciale Carrelage XXL

Cette serpillière de format XXL et de marque Spontex est très recommandée pour le nettoyage des carrelages. C’est l’idéal pour éliminer toutes les sortes de traces d’eau et de gras, des bactéries et même des virus.

Elle offre des motifs originaux et esthétiques. Par ailleurs, ses microfibres sont d’une finesse profonde, ce qui lui permet d’atteindre les aspérités des surfaces et de retirer toutes les bactéries.

Cette serpillière est si efficace qu’elle n’a pas besoin de détergent pour assurer un nettoyage optimal. De dimension 50 x 60 cm, il est d’ailleurs lavable en machine à 60°.

Son utilisation à sec est autant recommandée que celle à humidité. En un mot, cette serpillière a tout pour faire briller les sols carrelés.

Vileda

La Serpillière Vileda Microfibre Micro et Scratch est l’un des produits de la marque Allemande Viledia, un professionnel des solutions de nettoyage.

Faite à base de coton et disponible en multicolore, la serpillière Vileda est conçue avec du polyester avec une dimension de 50 x 40 x 0.2 cm. Elle peut être utilisée sur tous types de sols et lavable en machine jusqu’à 60°C. 

De même, cette serpillière a une face avec bandes grattantes qui permet d’enlever les saletés les plus tenaces et les joints de carrelage sans abîmer vos sols.

Ce qui donne un résultat impeccable et sans traces sur les sols. Enfin, il s’agit d’un produit 100% Microfibre.

Comment choisir une Serpillière pour nettoyer le carrelage ?

Quand il s’agit de choisir une serpillière pour nettoyage du carrelage, 04 critères doivent passer en premier.

Premièrement, il faut être rassuré que le produit présente une bonne capacité d’absorption. La capacité d’absorption d’une serpillière dépend toujours de la qualité du textile duquel il est issu.

C’est pourquoi lorsqu’il s’agit des carrelages, il faut toujours opter pour une serpillière à textile gaufré et très solide.

Ensuite, il faut opter pour des serpillières qui ne laissent pas de traces après leur passage au sol. Les serpillières Microfibres sont alors très recommandées dans ce sens. Elles sont fabriquées à partir de films très fins et sont à la fois doux et souples.

Troisièmement, il faut choisir une serpillière qui s’essore sans peine. Enfin, il faut choisir une serpillière qui ne s’abîme pas en contact du lave-linge.

Quels types de serpillière pour laver un carrelage rugueux et difficile ?

Il existe sur le marché de nombreux modèles de serpillières pour le nettoyage des carrelages. Mais pour les nettoyages rugueux et difficiles, il faut privilégier les serpillières microfibres.

Elles sont très recommandées pour les ménages quotidiens. En réalité, elles permettent d’éliminer facilement les tâches difficiles sans laisser des traces. Elles sont plus hygiéniques et ne s’abîment pas en contact de lave-linge.

Comment nettoyer un carrelage en profondeur ?

Le nettoyage en profondeur des carrelages semble à première vue être une opération difficile. Hors, lorsque la serpillière est bien choisie, le travail devient très facile.

Par exemple, à l’instar de la serpillière microfibre, la serpillière électrique est excellente pour les nettoyages de carrelage en profondeur. Elle offre une hygiène sans pareille et évite au nettoyeur de déployer beaucoup d’efforts physiques. Il n’est pas aussi mauvais de se munir d’un balai vapeur.

Avec cet outil, il est facile de redonner brillance et éclat aux sols de la salle de bain et de la cuisine sans utiliser de produits chimiques.

Par ailleurs, à l’aide d’une brosse, il est également possible de nettoyage les carrelages sans les abîmer, en utilisant les produits vaisselles, le vinaigre blanc et l’eau. Peuvent également être utilisés les produits naturels tels que le bicarbonate de soude et le savon noir.

Quel est le meilleur produit pour nettoyer le carrelage ?

À l’instar du bicarbonate de soude et du savon noir, plusieurs produits sont interpellés quand il s’agit de nettoyer un carrelage.

Mais le vinaigre blanc semble être celui le plus redoutable en la matière. Sa performance est inégalable. Il suffit de le verser dans un seau d’eau chaude et le tour est joué.

Nettoyer les joints de carrelage et le sol avec des produits naturels

A Lire Aussi : Quel Produit pour dégivrer rapidement son frigo ?

Comment nettoyer un carrelage difficile ?

Pour nettoyer les carrelages difficiles, l’idéal serait d’utiliser de l’acide citrique, après le choix de la serpillière.

Biodégradable et naturel, il discipline rapidement les tâches têtues. Il peut aussi être suppléé par le vinaigre blanc dilué dans de l’eau chaude. C’est un allié de taille quand il s’agit de dégraisser les carrelages.

FAQ

Quel balai pratique pour laver le sol ?

Vileda Easy Wring & Clean Turbo serait une ideale option pour vous .

Où les acheter ?

Apart Amazon , vous pouvez les trouver Chez Action , GiFi ou Lidl .

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!