Quelle Chaise de cuisine pour personne âgée à choisir ?

Certaines personnes ont tendance à souffrir de courbatures en raison de la vieillesse. Cette situation peut créer l’inconfort surtout en cuisine, à la salle à manger ou dans un autre lieu. C’est pour corriger ce problème qu’il est proposé les chaises pour sénior. Quelles chaises de cuisine choisir pour se détendre ?

comparatif des meilleures Chaises de cuisine ergonomiques pour senior

Qu’est ce qu’une chaise de cuisine pour les séniors ?

Une chaise de cuisine pour sénior est une assise conçue spécialement pour permettre aux personnes âgées de se détendre. En effet, il s’agit de chaises avec accoudoirs et des mousses bien rembourrées permettant de favoriser une bonne assise aux individus du troisième âge.

La chaise assure une assise optimale et apporte un soutien efficace au niveau des lombaires. Après avoir mangé, il suffit d’utiliser les accoudoirs pour se relever facilement ou pour se détendre.

A Lire Aussi : Comment Choisir un micro-onde pour les personnes âgées ?

Quels sont ses utilisations et ses Avantages ?

La chaise pour sénior est une assise qui sert à prendre ses repas confortablement dans une salle à manger. Elle peut être utilisée pour se détendre en cas de fatigue au salon ou sur la véranda.

Elle est conseillée pour les personnes qui souffrent de problèmes lombaires. Elle aide à déstresser et à se reposer au besoin.

Comment choisir une Chaise de cuisine adaptée personne âgée ?

L’un des premiers critères de choix d’une chaise pour sénior est d’abord le dossier. En effet, le dossier d’une assise pour personne âgée doit avoir une bonne profondeur (42 et 45 cm). Sur ce, la chaise ne doit pas être trop profonde ni trop inclinée en laissant la longueur des cuisses sur l’assise.

De plus, l’assise ne doit pas trop être basse. Les personnes âgées doivent bénéficier d’une chaise classique légèrement supérieure à 45 cm. Par ailleurs, il est important d’opter pour une chaise avec un capitonnage relativement ferme pour favoriser une assise confortable.

On tiendra également compte de la qualité des accoudoirs. Ils doivent être à la bonne hauteur pour permettre à la personne d’utiliser aisément le bout de l’accoudoir afin de se lever et s’asseoir.

A Voir Aussi : Comment choisir un bon tablier de cuisine pour mon enfant ?

Avec ou Sans accoudoir ? Que Prendre ?

La majorité des modèles de chaise pour sénior sont mis en vente sur le marché avec ou sans accoudoirs. Le choix de la chaise sera donc fonction des besoins de l’utilisateur.

Mais si la personne âgée éprouve des difficultés à s’asseoir ou à se relever, il est souvent conseillé d’opter pour une assise avec accoudoirs pour lui donner des appuis stables durant le lever et l’assise.

Par contre, s’il s’agit des personnes actives qui se déplacent durant le repas, elles peuvent prendre des chaises sans accoudoirs.

A Lire Aussi : Quel chariot 3 roues pour escalier à choisir ?

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDACES

Chaises en bois solide

La chaise en bois solide est une chaise qui peut être utilisée dans un salon, un bar, un café, un comptoir, un buffet, une cuisine, un jardin ou à une fête. En effet, cette chaise de salle à manger possède un coussin de siège pratique et confortable, bien rembourré.

La matière avec laquelle elle a été faite permet un entretien facile. Cette assise est assez prisée, car elle est fabriquée à partir de bois de caoutchouc solide teinté avec une finition laquée durable.

Pour une bonne durabilité, on recommande de l’utiliser uniquement à l’intérieur dans un cadre assez acceptable loin des bouches d’aération, des radiateurs et des foyers.

DEVITA : Le model réglable

La chaise sénior courbée et arrondie est une assise spéciale conçue pour créer un environnement confortable et sûr. Support solide et stable avec cadre en être, cette chaise est adaptée aux personnes qui sont dans les maisons de retraite.

Elle a la possibilité d’être chargée jusqu’à 120 kg pour permettre une utilisation au quotidien. L’accoudoir, légèrement courbé, arrondi et le rembourrage du dossier font de l’assise un accessoire optimisé pour les longues périodes d’assise.

Pour une meilleure performance, la chaise est fournie avec des patins en plastique. En plus d’offrir la possibilité d’être empilée, l’assise facilite la vie au quotidien et une mobilité de qualité.

MAUSER

Le fauteuil à accoudoirs pour sénior est une assise qui est conçue à la main pour faciliter la vie des personnes âgées qui souffrent de certains problèmes de dos.

C’est une chaise qui comporte une qualité dans le design et trouve sa place au salon, la salle à manger ou même dans les hôpitaux. Il est bien rembourré, ce qui offre une bonne stabilité. Par ailleurs, cette chaise est livrée avec des patins à pieds résistants et possède une charge maximale de 120 kg.

Grâce à ses matériaux spécialement sélectionnés, la chaise convient aisément aux structures qui exercent dans le domaine professionnel : cliniques, les maisons de retraite, les soins aux personnes âgées.


Laisser un commentaire

error: Content is protected !!