Quel appareil pour faire la chantilly à choisir ?

Il fut un temps où la crème fouettée nécessitait un bras robuste et beaucoup de remuement. Il n’est donc pas étonnant que les produits d’épicerie (et même les produits en pot) aient connu un tel succès. Mais si vous vous limitez aux boîtes de conserve du magasin, vous ratez quelque chose.

L’évolution de la technologie nous permet d’avoir une vie facile aujourd’hui. Une chantilly peut être réalisée de nos jours par des appareils très performants qui ont pour but de faire gagner du temps à leur utilisateur. Si vous continuez de faire votre chantilly à la main , vous l’aurez choisi. Découvrez dans cet article  les appareils qui servent à faire de la chantilly.

comparatif des meilleurs Machines à Chantilly

Qu’est ce qu’un un siphon à chantilly ?

Un siphon est un ustensile de cuisine utilisé surtout en pâtisserie. Il permet de rendre légère une préparation. Sa principale utilisation est la préparation de la chantilly maison. 

Il est composé de trois parties : la tête par laquelle sort la mousse, le corps qui est la partie dans laquelle on verse la préparation que l’on veut transformer en mousse et enfin la cartouchière où l’on visse les cartouches de gaz correspondant à ce qui se prépare.

A Lire Aussi : Quelle est la meilleure marque de casserole inox ?

Quelle sont ses utilisations ?

Le siphon a toujours servi à la préparation de la chantilly, mais désormais il est utilisé pour d’autres préparations. Il est utilisé pour apporter une texture mousseuse, aérienne aux sauces et aux purées, aux soupes et permet aussi de faire des boissons gazeuses. 

Il permet aussi de faire des mousses chaudes ou froides très aériennes comme des espumas et des plumes. Le siphon sert aussi à conserver les préparations pendant quelques heures.

A Lire Aussi : Quel Coupe légume manuel à choisir ?

Comment choisir un bon Siphon Culinaire pour faire de la chantilly ?

Pour choisir un bon siphon culinaire, il faut tenir compte d’un certain nombre de caractéristiques :

  • Les matériaux qui composent le siphon. Les siphons 100% inox sont conseillés.
  • Un fond de bouteille incurvé pour avoir une marge de manœuvre dans le cas de suppression
  • Les siphons avec un joint de tête en silicones sont conseillés pour un entretien simple et bonne résistance
  • Le choix doit être fait en fonction des préparations à réaliser
  • Le choix doit être fait aussi en fonction de la taille. La taille dépend du nombre de personnes.

A Lire Aussi : Comment bien choisir sa boite de fromage ?

Quel gaz pour siphon à chantilly ?

Le gaz pour siphon à chantilly est le gaz hilarant ou encore appelé proto qui est du protoxyde d’azote.

Cet ustensile est-il Dangereux ?

Le siphon culinaire n’est pas sans risque. Il faudra être très vigilant à l’achat et se renseigner. Certains modèles sont à éviter.

Source : economie.gouv.fr

Comment L’utiliser En Toute Sécurité ?

Cuisine : comment utiliser un siphon en toute sécurité - Le Magazine de la santé

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCE

Thiru

La qualité de cet appareil n’est plus à démontrer compte tenu de sa marque. Si vous ne le saviez pas, les fabrications de la  marque Thiru sont très résistantes.

Cet appareil à chantilly a une longueur 31,8,une largeur de 9,3 cm et une hauteur de 9 cm; ces dimensions offrent une facilité  à l’utilisateur pour le rangement dans son sac à filet.

Ce siphon a une contenance de 500ml Sa matière en aluminium vous permet de l’utiliser sur une longue durée et de pouvoir concocter de merveilleux desserts.

Les trois douilles qu’il possède sont en acier inoxydable qui est une matière solide et résistante.

A Lire Aussi : Comment choisir un bon tablier de cuisine pour mon garçon ?

Nuvantee cream Whipper

Comme tous les siphons à chantilly, celui-ci aussi sert à fouetter de la crème, de la glace et plusieurs autres desserts. Il possède une bonne capacité de flexibilité et son nettoyage est facile à faire. Ces trois douilles permettent de faire des décorations. Sa contenance est de 0,5 litre .

En plus de toutes ses caractéristiques, il est assez attractif par son design. La matière de conception est l’aluminium robuste ce qui garantit une durabilité de l’appareil.

Le guide électronique de 45 pages vous aidera à faire de merveilleuses recettes qui seront sans doute appréciées par la famille.  Il fonctionne avec des cartouches N20.

Parateck Siphon à chantilly Whipped

Il s’agit ici d’un siphon artisanal qui vous permet de faire vos friandises à votre façon. Si vous cherchez le meilleur pour la décoration de vos gâteaux, gaufres, boissons chaudes ou froides c’est ce qu’il vous faut.Il possède une capacité de 1l et est muni d’une tête de lit.

L’acier inoxydable avec lequel  les buses sont fabriqués montre que la qualité y est.  La brosse à nettoyer  qui l’accompagne vous évite des dépenses supplémentaires pour l’achat des instruments pour son nettoyage.

En ce qui concerne son utilisation, il est très pratique , il suffit de lire le guide d’utilisation et d’appliquer les conseils. 

FAQ

Où L’Acheter ?

Apart Amazon , vous pouvez Les Trouver Chez Lidl , Carrefour ou Boulanger .

Quelle recette chantilly siphon à Tester ?

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!