Recette de poulet au parmesan cuit au beurre d’ail qui fait saliver

Le poulet au beurre d’ail parfumé : la recette réconfortante dont raffole toute la famille

Le beurre à l’ail aromatisé relève le goût de nombreux plats. Versez-en sur des filets de poulet, ajoutez du parmesan et vous obtiendrez un délicieux repas familial. Cette recette de poulet au four au beurre d’ail est tout simplement alléchante ! Avec seulement 5 ingrédients et 30 minutes de cuisson, ce plat facile ravira les papilles de toute votre famille.

Pour préparer cette onctueuse sauce au beurre d’ail, faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez l’ail émincé. Lorsque l’ail devient parfumé, saupoudrez de flocons de persil et remuez. Retirez du feu. Disposez les filets de poulet dans un plat allant au four et arrosez-les généreusement de ce beurre d’ail aux herbes. Faites cuire au four jusqu’à ce que le poulet soit bien doré. Le temps de cuisson peut varier selon les fours et l’épaisseur des filets.

Recette de poulet au parmesan cuit au beurre

Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 35 minutes
Type de plat Plat principal
Cuisine Américaine, Française
Portions 4

Ingrédients
  

  • 4 poitrines Poulet désossées et sans peau
  • 8 c.à soupe Beurre
  • 6 gousses Ail émincées
  • 1 c.à soupe flocons de persil ou de persil frais haché
  • 1/2 tasse Parmesan râpé

Video

Notes

Cette recette de poulet rôti au four est très facile à réaliser et pourtant tellement savoureuse ! Avec sa sauce onctueuse au beurre d’ail et persil, ce plat deviendra un de vos favoris. Voici quelques astuces pour le préparer à la perfection :
  • Vous pouvez remplacer les filets de poulet par des cuisses désossées. Ajustez alors le temps de cuisson à 30-35 minutes environ. La chair plus moelleuse des cuisses se mariera à merveille avec la sauce.
  • Variez les plaisirs en modulant les herbes : romarin, estragon, ciboulette… Laissez parler vos envies ! Des herbes de Provence sublimeront ce poulet fondant.
  • Si vous aimez le piquant, saupoudrez les filets de poulet de flocons de piment rouge lors de la cuisson pour un supplément de caractère.
Des Equipements Que vous pourriez utiliser 
 
Ma méthode en 5 étapes clés :
  1. Salez et poivrez généreusement les filets de poulet pour les assaisonner. Disposez-les au fond d’un plat allant au four légèrement huilé.
  2. Faites tiédir le beurre à la casserole, puis versez-y 2 gousses d’ail râpées finement. Laissez infuser 3 minutes à feu très doux. Ajoutez ensuite 2 c. à soupe de persil haché avant de retirer du feu.
  3. Versez ce beurre d’ail et persil parfumé sur les filets de poulet.
  4. Enfournez pour 20 à 25 minutes dans un four à 190°C, jusqu’à ce que le poulet soit bien doré et à point.
  5. Parsemez de parmesan râpé les filets à la sortie du four et faites griller 2-3 minutes pour faire fondre et dorer le fromage.
Keyword poulet, poulet au parmesan, poulet au parmesan cuit au beurre
@roumaissazennia

Le meeeeeilleur poulet au beurre extra crémeux🤤 Tous les ingrédients et quantités sont indiqués dans la vidéo! 🫶🏼 (N’oubliez pas de laver votre poulet) – #CapCut #VikingRise #recipes #tiktok #montreal #francetiktok #fyp #viral #butterchicken

♬ Aesthetic – Tollan Kim

Vous pouvez accompagner ce régal familial de pommes de terre rissolées à l’ail et au romarin ou de champignons sautés. Les enfants adoreront tremper leur pain dans ce beurre parfumé au sortir du four ! Vous pouvez même utiliser le reste de beurre aux herbes pour aromatiser des pâtes ou du riz.

Ce plat réconfortant dont l’onctueuse sauce au beurre d’ail fera saliver plus d’un convive. À la fois facile à réaliser et savoureux pour toute la famille, ce poulet rôti sera le succès de tous vos dîners. Pour une version plus diététique, remplacez le beurre par de l’huile d’olive ou d’avocat, sans perdre aucune saveur ! Le secret réside dans ces multiples herbes aromatiques qui relèvent subtilement le goût de ce plat mijoté.

Laisser un commentaire

Recipe Rating




error: Content is protected !!