Quel appareil pour faire des steaks hachés à choisir ?

Envie de réaliser des steaks hachés à tailles proportionnées et à goût sans pareil à domicile ? Désormais, plus de difficultés à s’offrir ce genre de plaisir. Il existe sur le marché de nouveaux appareils conçus spécialement pour les steaks hachés. Cet article propose un guide complet d’information et d’utilisation desdits appareils.  

NOTRE SELECTION COUP DE COEUR

Gwhole

Gwhole Presse à Burger est un excellent appareil pour réaliser des steaks hachés. Il est fabriqué d’un alliage d’aluminium, qui constitue un revêtement antiadhésif facilitant la libération de la galette.  Il est peint en gris et de dimension 12 x 12 x 8,5 centimètres, qui constitue la taille idéale pour réaliser des steaks hachés.

Sa particularité réside essentiellement en trois choses. D’abord sa grande facilité d’usage, sa facilité de lavage et enfin, son espace de stockage hyper économique dû à sa poignée.

La rapidité est aussi l’un de ses grands atouts. Il peut réaliser jusqu’à 20 steaks en 10 minutes. Il est assez solide et donc, peut également être utilisé pour les barbecues.

Westmark

Westmark Presse-Hamburger est un appareil à burger de style élévateur. Fabriqué en plastiques et de dimensions (16 x 14,8 x 5,7 cm) (L x I x H), il pèse exactement 166 grammes. Il est disponible en deux différentes couleurs à savoir : le rouge et le blanc.

Deux choses font les particularités du westmark Presse-Hamburger. Premièrement, il sert à fabriquer non seulement des steaks hachés, mais aussi des galettes de viande. ( voir plus sur les trancheuses à viande )

Pour faire de bons steaks hachés avec cet appareil, il est recommandé d’utiliser environ 120 g de viande hachée. Sa deuxième caractéristique fondamentale est sa facilité de manipulation due à la souplesse de sa poignée.

Qu’est-ce qu’un appareil à steak haché ?

L’appareil à steak haché est avant tout un équipement de pressage et d’empilage. Il peut également s’agir d’un simple anneau métallique graissé.

Dans l’un ou l’autre des deux cas, ils constituent des outils de cuisson très fiables. La presse à steak haché est composée de deux plaques faites de matériaux comme : le téflon, le plastique et surtout l’aluminium. 

A Lire Aussi : Meilleur Petit Kamado Japonais en 2022

Quels sont ses avantages et ses utilisations ?

Elle sert à presser le plus rapidement possible les morceaux de viande, pour leur donner la forme correcte. Les appareils à steak haché permettent de réaliser des steaks hachés bien formés et de forme identique.

Outre ces avantages, les appareils à steak haché préviennent la formation de grandes poches d’air dans les hamburgers.

A Lire Aussi : Quelle Plaque de cuisson sécurisées à prendre ?

Comment bien choisir sa presse à burgers et steaks hachés ?

En ce qui concerne leur choix, il y a un certain nombre de choses à garder à l’esprit. La première est relative aux matériaux utilisés pour leur fabrication. Les presses à hamburger conçues en plastique sont par exemple moins chères et plus faciles à nettoyer.

Mais le risque est qu’elles peuvent vite se détériorer contrairement aux presses à burger en métal.

Il faut également penser au type d’utilisation auquel est destiné l’appareil. Il existe sur le marché plusieurs types de presse à burger, chacun avec ses particularités.

Le choix doit donc forcément dépendre du type d’utilisation qui en sera fait. Le dernier aspect à prendre en compte est relatif à la taille ainsi qu’à la forme de l’appareil.

A Lire Aussi : Les 3 Meilleures Friteuses belge en 2022

Électrique ou Manuel ? Que prendre ?

En ce qui concerne le choix des presses à steak haché, il n’existe pas une position tranchée. Le choix dépend des moyens disponibles et surtout du type d’usage à en faire.

D’un point de vue économique, la presse manuelle coûte moins chère que celle électrique. Mais, en termes d’efficacité, celle électrique est beaucoup plus conseillée.

A Lire Aussi : Quel tajine en terre cuite pour préparer son plat à viande ?

Comment utiliser une presse burger proprement ?

Presse à hamburgers et steaks hachés - Presse à Burger - Meilleur presse à hamburger

A Lire Aussi : Comparatif Des Meilleurs Appareils pour rapper ses carottes

Où l’acheter ?

Apart Amazon , vous pouvez le trouver chez Boulanger , Cdiscount ou Carrefour .

Comment bien faire des steaks hachés ?

Pour réaliser un steak haché tout en conservant le goût de la viande, il faut suivre un certain nombre de règles. D’abord, il faut presser la viande à l’aide d’une presse à steak haché choisie au gré

. À cette étape, toutes les mesures d’hygiènes doivent être prises. Ensuite, il faut préchauffer une poêle à feu vif, assaisonner avec du poivre et du sel le 1er côté du steak haché et le poser dans une poêle bien chaude pendant 45 secondes. 

Après cette étape, il faut le retourner et faire pareil pour le second côté. Il faut baisser le feu et laisser cuire l’un après l’autre les deux côtés pour avoir une cuisson profonde. Pour finir, il ne serait également pas mauvais d’ajouter une noisette de beurre. 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!