Pourquoi le goût de glace préféré de Dua Lipa est-il devenu viral sur Tiktok ?

Une nouvelle tendance dessert fait fureur sur TikTok : de la glace à la vanille nappée d’huile d’olive vierge extra et de gros sel de mer.

Popularisée par l’influenceuse Claudia Sulewski et sa vidéo visionnée des millions de fois, cette association audacieuse d’ingrédients salés et sucrés provoque l’engouement. Séduits par les contrastes de textures et de saveurs, de nombreux internautes s’empressent de tester ce « dessert d’été italien » ancestral baptisé Gelato con olio e sale.

@jedaiixander

#stitch with @Dua Lipa Fanpage @Dua Lipa KNOWS WHATS UP 🤌 🤤 🍦 this is fire 🔥 #dualipa #icecream #dualipafans #dualipafan #vanillaicecream #dessert

♬ original sound – JedaiiXander

Si certains y voient un met réservé aux palais fins ou aux portefeuilles fortunés, d’autres s’amusent déjà à décliner la recette de base avec du chocolat ou des aromates.

Le chef new-yorkais Andrew Berinini explique cet engouement par la quête perpétuelle de nouveauté gustative : « Le dessert peut vite devenir monotone. Ce type d’association inattendue créée une complexité et un équilibre des saveurs absolument jubilatoires. »

Avant TikTok, ce mariage sucré-salé avait déjà conquis les glaciers américains. Preuve que parfois, il suffit d’un ingrédient insolite sur les réseaux sociaux pour réinventer la tradition.

@poopiblh_fanpage

La recette secrète du dessert préférée de Dua Lipa 🍦C’est un drole de mélange alors on va tester tout de suite ✨ #dessert #fav #dualipa #recette #vanille #degustation #fyp #foryou #viral

♬ original sound – Poopi Blh – Poopi Blh

« Le dessert peut vite devenir répétitif et la crème glacée n’échappe pas à cette monotonie », a déclaré Andrew Berinin, PDG et cofondateur de la marque d’huile d’olive Graza, qualifiant ce mélange d' »explosion d’umami ».

« La meilleure façon de pimenter les choses est d’ajouter des saveurs inattendues. Avec une bonne huile d’olive vierge extra, on obtient des notes herbacées et fruitées très marquées, ce qui apporte une complexité bienvenue. »

Bien avant TikTok, ce dessert était déjà connu outre-Atlantique. Au début des années 2010, la glacerie Big Gay Ice Cream proposait à ses clients de la glace soft toppingée à l’huile d’olive et au sel de mer, ainsi qu’au sirop de fleur de sureau et à la poudre de pois wasabi. Cette création inspira par la suite le parfum « sel de mer enrobé de chocolat » de la marque philippine de desserts glacés Sebastian’s Ice Cream.

Dua Lipa tries Michelin-starred French food with Hélène Darroze | Vogue France

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!