Quel Plateau tournant cuisine pour meuble d’angle choisir ?

Afin de renforcer le confort dans la cuisine, quelques équipements sont nécessaires. Il s’agit notamment des dispositifs ergonomiques et pratiques tels que le plateau tournant pour la cuisine.

C’est un système rotatif servant à ranger des outils de cuisine de première nécessité. Découvrons quelques modèles de ces dispositifs d’angles tournants.

LES MEILLEURS SUR LE MARCHE

Emuca

Conçu en plastique et aluminium, le kit d’étagères rotatives Emuca est un dispositif pour meubles d’angle. Il est de couleur grise se compose de 2 plateaux de ∅710 mm gris en polyéthylène, recyclables, antistatiques et ultra résistants.

Les deux plateaux résistants aux rayons UV sont maintenus par une barre centrale en aluminium anodisé mat. 

Ces deux composants le rendent parfaitement adapté à des modules de 800 mm. Chaque plateau peut supporter une charge maximale de 20 kg.

Sa hauteur est réglable de 650 mm à 710 mm et son montage est énormément facile. Le colis mesure 66 x 13 x 73 cm pour un poids relativement léger de 1,81 kg.

A Lire Aussi : Comment choisir son réfrigérateur armoire avec dégivrage auto ?

Gedotec

De couleur grise, le raccord pivotant Gedotec est conçu en acier allié et en plastique. Ce dispositif pivotant pour meubles d’angle embarque 2 grands plateaux pour le rangement des ustensiles.

Les deux plateaux sont maintenus en équilibre par une barre en acier qui se termine par des bouts de fixation. 

Fabriqué avec des normes ergonomiques, le tourniquet Gedotec s’adapte aux meubles d’angle bas de 900 x 550 mm. Cet article est facile à monter et ne nécessite pas de recours à un expert.

Dès l’arrivée, il est fixé sur le meuble d’angle par le spécialiste qui se charge de la livraison.

A Lire Aussi : Quel Distributeur de céréales à choisir ?

Qu’est-ce qu’un tourniquet de cuisine et quels sont ses avantages ?

Le tourniquet de cuisine est un accessoire rotatif que l’on intègre dans un meuble d’angle pour optimiser l’espace de rangement. Grâce à ses plateaux pivotants, il permet d’accéder facilement à un espace de rangement supplémentaire.

En effet, le tourniquet de cuisine se glisse facilement dans les meubles bas, notamment les meubles d’angle. Il est composé de 2 ou plusieurs plateaux pivotants et d’une barre centrale.

A Lire Aussi : Quel Tajine en terre cuite à induction ?

Quel est son mécanisme ?

Le tourniquet de cuisine fonctionne suivant un mouvement rotatif. Les deux plateaux pivotent autour d’un axe fixe sous l’action de l’utilisateur.

Les extrémités de la barre sont fixées au meuble bas par des kits de fixation livrés avec le colis. Sur les plateaux pivotants, sont rangés les ustensiles et des éléments tels que :

·         cuillères ;

·         fourchettes ;

·         produits de nettoyage (au besoin) ; etc. ( voir plus les serpillères pour carrelage de cuisine )

Lors de l’utilisation, on fait juste pivoter la porte du tourniquet pour avoir une vue claire sur le contenu.

Comment bien choisir son tourniquet pour meubles bas d’angle ?

Pour opter pour le meilleur tourniquet de cuisine, le premier facteur à considérer est sa taille. En effet, les dimensions de l’accessoire doivent être compatibles avec celles du meuble à équiper.

Le deuxième facteur à considérer est la matière de fabrication. Puisqu’il s’agit d’un accessoire de cuisine, le dispositif doit être en matière inoxydable. Enfin, la grandeur des plateaux définit énormément le nombre d’éléments que l’on pourra y ranger.

A Lire Aussi : Quelle plaque de cuisson sécurisée à choisir ?

Comment Monter son Tourniquet ?

Video de montage du plateau tournant pour meubles d'angle - Dolce Vita

Comment fixer et retirer facilement son plateau ?

Pour fixer le plateau, on s’assure préalablement que la barre centrale est bien fixée. Si c’est fait, on positionne alors le milieu creux du plateau au niveau de la barre à la hauteur souhaitée.

On y met ensuite la petite pièce complémentaire pour maintenir le plateau contre la barre en fermant le petit cliquet.

Par ailleurs, pour retirer le plateau, on fait le geste inverse en ouvrant le cliquet. Une fois, le cliquet ouvert, on retire la pièce de consolidation et on retire enfin le plateau.

Angle bas, angle haut : quelle différence ?

Comme l’indiquent leurs noms, les meubles d’angles bas sont des meubles installés à basse hauteur ou à même le sol.

Par contre, les meubles d’angle haut sont à altitude plus ou moins considérable du sol ou fixés en hauteur dans l’angle du mur.

Comment régler sa façade ?

Eggo: régler la façade de son meuble tourniquet

Comment aménager un angle dans une cuisine ?

Un angle dans une cuisine peut être aménagé tel qu’une étagère murale, un comptoir ouvert ou un banquet. On peut néanmoins en faire un coin repas, une verrerie ou un mur arrondi.

FAQ

Où acheter un tourniquet cuisine porte rentrante ?

Apart Amazon , vous pouvez les trouver chez Ikea , Castorama ou sur Lapeyre .

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!