Quelle est la meilleure marque de casserole inox ?

Les casseroles en inox sont des accessoires de cuisine très convoités ces dernières années. Ils sont robustes, faciles à utiliser et peuvent être utilisés sur de longue année. Mais il est important de savoir qu’il existe une panoplie de casseroles en inox sur le marché. Faire le choix d’un bon ustensile de cuisine n’est pas à la portée de tous. Voici les meilleures marques de casserole en inox à privilégier !

Arthur Martin


La casserole en inox avec poignée amovible est un ustensile de cuisine de haute gamme. En effet, cet accessoire possède un matériau inoxydable de très bonne qualité. Il a été fabriqué avec un rebord galbé pour faciliter le versement des liquides.

Mieux, cette casserole assure le bon transfert d’énergie sur induction, ce qui accélère rapidement l’ébullition pour les préparations. Ce type d’ustensile est dédié aux cuisiniers en chef, il est très pratique et offre une bonne manipulation. En plus, il est épais et assez solide pour être utilisé sur plusieurs années.

Soulignons que ces casseroles disposent d’une poignée amovible vendue avec un dispositif de verrouillage. Le revêtement en plastique bleu a été conçu pour empêcher les rayures sur le tour et à l’intérieur de l’accessoire.

A Lire aussi : Les 3 Meilleurs Coupe Légumes en Cube

Lagostina


La casserole en inox compatible est un ustensile pratique pour se préparer en toute tranquillité. L’ustensile est prisé en raison de sa robustesse et de son design élégant.

C’est une casserole moderne qui apporte à la fois praticité et le plaisir de cuisiner. L’accessoire qui assure une bonne montée en température et répartit bien la chaleur grâce à la couche aluminium enserrée. D’ailleurs, l’acier inox de haute qualité permet de conserver le goût et la saveur des aliments.

La casserole est compatible avec tous les types de feu. De plus, le polissage miroir extérieur offre une bonne facilité d’entretien.

A Lire aussi : Quel Tablier de Cuisine pour mon enfant ?

Velaze


La casserole et la poêle à induction sont des ustensiles appréciés par plusieurs ménages. Ce sont des accessoires de cuisine qui permettent de préparer des repas délicieux. Ces ustensiles sont fabriqués en acier inoxydable de qualité supérieure qui ne dénature pas le goût des aliments.

L’aluminium encapsulé dans la base permet un chauffage rapide et uniforme. En plus, les casseroles possèdent un antidérapant et anti rayure qui ne se décolorent pas et ne réagissent pas avec les aliments. Les poignées qui composent les ustensiles offrent une bonne durabilité, même quand les casseroles sont pleines.

C’est d’ailleurs l’un des accessoires qui sert à préparer n’importe quel mets. Les marquages de gravure incorporés assurent la mesure de façon efficace. Le couvercle transparent permet au cuisinier de suivre aisément le processus de cuisson.

A Lire Aussi : Comment choisir une bonne cuisine jouet pour son enfant ?

Bekaline


La casserole en inox graduée est un ustensile qui permet de préparer des mets efficacement. En effet, l’accessoire a été fabriqué avec des courbes arrondies pour faciliter son usage pendant la cuisson. Sa forme semi-bombée et son couvercle en verre confèrent à cette batterie en inox, une apparence ludique et douce.

L’accessoire est disponible en collection complète comportant une belle saucière de 12 cm. La collection est utilisable sur tous les types de feu.

Son triple fond capsulé offre une bonne diffusion de la chaleur, ce qui accélère la cuisson. Mieux, la casserole inox graduée possède un bon verseur qui permet de servir facilement sans salir le plan de travail.

A Lire aussi : Quelle Boite à Fromage Anti odeur à choisir ?

Cristel


La casserole inox sans manche est un ustensile de cuisine moderne et pratique. Il possède une queue amovible qui prend moins de place sur la plaque de cuisson. C’est un excellent accessoire pour faire cuire des aliments en 10 minutes. Il chauffe très vite pour lui permettre de gagner du temps.

Avec cet ustensile, on se passe aisément d’un four à micro-ondes et des casseroles en Téflon. Sa petite taille de 20 cm permet de le ranger facilement et évite les déperditions de chaleur.

De plus, sa capacité à être empilée permet d’économiser de l’espace. Sa gravure de 3L offre un bon dosage sans utiliser un matériel supplémentaire.

Comment choisir une bonne casserole en inox ?


Pour choisir une casserole en inox, il faudra tenir compte de la manche surtout si on ne dispose pas d’espace. On choisira une casserole en inox amovible, car elle offre une facilité de rangement. L’autre critère de choix repose sur la compatibilité. En effet, toutes les casseroles ne sont pas compatibles avec certains feux.

Il faudra insister sur le modèle à induction : gaz, cuisinière, plaque vitrocéramique. Ensuite, il est important de vérifier la capacité d’utilisation de l’ustensile. Une casserole peu pratique ne permettra pas de bien faire la cuisine. C’est pourquoi il est essentiel de privilégier les casseroles légères pour faciliter l’utilisation.

Par ailleurs, il faudra miser sur le rapport qualité-prix lors du choix. Il est vrai que les casseroles en inox coûtent chères, mais il est important de choisir les bons ustensiles pour les utiliser sur le long terme.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!