Quelle est la meilleure friteuse belge à choisir ?

Une friteuse est un appareil qui permet de faire des frites ou des snacks avec de l’huile ou de la graisse à frire. Il y en a une qui est spécialement appelée friteuse belge et c’est elle que nous allons décrire à travers cet article. Quelle est la meilleure friteuse belge ?

comparatif des meilleures Machines à Frite Belge

Comment choisir une Bonne Friteuse Belge ?

Le choix d’une bonne friteuse est important pour la réussite de vos frites belges. Voici les critères dont il faut tenir compte :

  • La capacité de la friteuse doit être adaptée à votre consommation
  • La puissance de l’appareil
  • La zone froide
  • La cuve en inox ( voir plus sur les meilleures casseroles en inox )
  •  La forme
  • La sécurité

Comment La dégraisser et La nettoyer ?

Le nettoyage de la friteuse peut se faire avec plusieurs éléments. C’est à vous de choisir ce que vous avez à votre portée. Vous pouvez vous servir de la farine qui vous permettra de débarrasser la friteuse d’huile et du liquide vaisselle ou du savon noir pour la dégraisser. Les cristaux de soude, le vinaigre blanc, la pierre d’argile servent au nettoyage.

Pour commencer le nettoyage, il faut vider la friteuse. Les nettoyants de la friteuse qui sont  souvent à portée de main sont le sel et la bicarbonate. Ces éléments ne manquent pas dans la cuisine et peuvent faire l’affaire.  Le duo eau savonneuse et bicarbonate de soude rend également propre votre friteuse. Il faut simplement

  •  Mélanger sel fin + bicarbonate pour nettoyer une friteuse ou eau savonneuse + bicarbonate de soude 
  • Récurer le panier de la friteuse
  • Nettoyer la résistance de la friteuse
  • Nettoyer l’extérieur  

A Lire Aussi : Quelle poêle anti adhesive sans pfoa à choisir ?

Quelle graisse de boeuf pour frites à utiliser ?

Le suif de bœuf ou Le blanc de bœuf .

il est intéressant de noter que le suif de bœuf, utilisé pour la friture, donne des aliments savoureux. Mais il offre en outre des atouts en matière de température.

A Lire Aussi : Quelle Machine à Chantilly Choisir ?

Comment se débarrasser de l’huile de cuisson ?

Il existe plusieurs solutions pour se débarrasser de l’huile de cuisson . Vous pouvez choisir de jeter l’huile à la déchetterie et de le vider dans un point de collecte que vous connaissez ou simplement vous pouvez faire un recyclage de votre huile. Un jour il vous servira peut-être à quelque chose.

Une solution très facile pour vider votre huile de friture est de la mettre dans une bouteille en plastique et de jeter cette bouteille à la déchetterie puisqu’elle ne sera plus utilisable. L’huile pourrait être aussi vidée dans la poubelle si la quantité n’est pas suffisante mais ce n’est pas la meilleure solution.

Elle pourrait compliquer la tâche aux personnes qui se chargent de recycler les ordures. Il faut éviter aussi de vider l’huile dans l’évier ou dans les toilettes. Vous pourrez facilement boucher vos canalisations car l’huile ne s’élimine pas par le circuit d’eau usée.

A Lire Aussi : Comment choisir une façonneuse laminoir à pizza ?

Comment faire des frites belges ?

Frites maison 100 % Belges - 750g

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCE

Frifri FI.5848 – 4.5 L 3200 W

Cette friteuse est faite en aluminium et en cuve inox. Elle est de couleur grise avec32 cm de long, 26 cm de large et 27cm de haut pour un poids qui équivaut à 6,39 livres et une puissance de 3200 Watts/230V.

Elle est électrique et son thermostat est réglable avec une sécurité indescriptible en cas de chauffage ou d’insuffisance d’huile. La cuve en inox facilite l’entretien en plus cette friteuse est idéale pour les frites légères et croustillantes.

Elle a une très bonne capacité de chauffage, est durable et est facile à nettoyer. C’est la friteuse recommandée pour les fritures sans odeur.

A Lire Aussi : Comment choisir un appareil pour râper les carottes ?

FriFri F1905A-DUO double filtration

Friteuse de marque Frifri et faite en acier inoxydable de couleur noire avec une puissance de 3200 Watts. Elle a une capacité de 3,5L et fait 280 mm de long, 350 mm de large et 270 mm de haut. Elle est belle, rapide, fiable et solide donc pourra durer dans le temps.

Son couvercle est anti odeur et anti vapeur grasse. Elle est très facile d’utilisation et les clients qui l’ont adoptée témoignent de ses nombreuses caractéristiques.

Elle est parfaite pour les personnes qui aiment la graisse de bœuf pour les fritures. Elle est très pratique et pas du tout encombrante.

Frifri F1905R en Acier Inoxydable

Cette friteuse de la marque Frifri est faite en acier inoxydable en couleur rouge. Elle fait 35 cm de long, 28 cm de large et 27 cm de haut avec un poids de 3,2 kg et une puissance de 3200 Watts. Elle a une capacité de 3,5 litres et peut faire des frites pour 4 personnes.

Plusieurs utilisateurs l’ont adopté après les commentaires sur les réseaux sociaux et sur les sites de vente et ils ne l’ont pas regretté.

Elle est facile d’utilisation, facile d’entretien et donne de bonnes frites croustillantes comme résultat. La montée de température est très rapide donc pas de perte de temps dans la friture.

FAQ

Où les Acheter ?

Apart Amazon , vous pouvez trouver des Appareils à frite belge sur electro dépôt , Carrefour ou Tompress .

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!