Quelle Machine à trancher le jambon à choisir ?

Depuis son avènement en 1898, la trancheuse à jambon a fait du chemin. Destiné à la découpe des charcuteries, il s’agit d’un électroménager presque indispensable dans les ménages de nos jours.

Si par le passé il fallait actionner une manivelle pour la faire fonctionner, aujourd’hui des modèles électriques simples d’utilisation sont la norme.

LES MEILLEURS SUR LE MARCHE

Ritter Trancheuse universelle E 16


Entièrement conçu en métal, ce chef d’œuvre de fabrication allemande est un utilitaire de grande qualité. Proposée par la marque Ritter, cette trancheuse est très facile à utiliser.

Extrêmement précise, elle est relativement légère. Elle pèse environ trois kilogrammes. Avec une autonomie de cinq minutes, elle est très maniable.

Son couteau disque en acier inoxydable lui confère une excellente qualité de coupe. Son moteur ECO intégré est en fait un appareil écologique respectueux des normes environnementales.

Son chariot amovible ainsi que sa cuvette réceptrice sont détachables, ce qui d’ailleurs rend aisé son entretien. Un système de réglage intégré permet de choisir l’épaisseur de coupe voulue.

A Lire Aussi : Quel Mini Kamado japonais à choisir ?

Graef


L’un des plus gros atouts de cette trancheuse est sa qualité de finition. Extrêmement épurée, elle est faite en métal avec des lames en acier inoxydable. Pratique, elle dispose d’une puissance nominale de 170 Watts.

Outre son design, cette machine allemande ( voir plus sur les batteries de cuisine allemande )se distingue des autres sur le marché par son hyper fonctionnalité.

À l’endroit de toutes les férues de cuisine, cette trancheuse est un essentiel de cuisine à avoir. Doté d’un fonctionnement automatisé, ses lames de forme rondes lui permettent des coupes précises. Un système de réglage d’épaisseur de coupe est installé sur le côté à portée de main.


SEB Trancheuse FS520E00


Désormais, trancher vos jambons, fromages, légumes ( voir plus sur les coupe-légumes ) et charcuterie en toute simplicité. La SEB Trancheuse FS520E00 est un équipement à la fois destiné à un public professionnel et non professionnel.

Avec un système de réglage d’épaisseur de trancher variable, elle est stable. Facile d’utilisation, elle est robuste et compacte.

Équipée d’un interrupteur marche/arrêt, elle est facile d’entretien avec une coupe parfaite. Légère, elle pourra servir partout où le besoin sera nécessaire. Compact, son mode de fonctionnement est automatique.

Du haut de ses 130 Watts de puissance, elle parviendra sans soucis à bout de tout type de charcuterie.

Qu’est-ce qu’une machine à couper le jambon ?

La machine à couper le jambon est un électroménager spécialement dédié à la découpe en fines tranches de charcuterie, principalement de jambon. Elle a connu d’énormes changements au cours des dernières années.

Doté d’un moteur électrique, la machine à couper le jambon intègre une lame circulaire tournante ( voir plus sur les plateaux de cuisine tournantes ), une cuvette réceptrice de même qu’un système de réglage intégré lequel permet de choisir l’épaisseur de coupe.

Quels sont les différents types de machine à couper le jambon ?

Les machines à couper le jambon se déclinent en deux principales versions à savoir la trancheuse manuelle ainsi que celle électrique.

La trancheuse manuelle

Ce type de trancheuse est plébiscité et relativement utile en raison de son caractère pratique et fonctionnel. Il n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner. Ceci étant, il peut servir partout en tout temps et en tout lieu.

Polyvalent, il intègre une lame munie de dents réputées pour sa durabilité ainsi que sa résistance.

A Lire Aussi : Quel appareil pour aplatir la pate à pizza ?

La trancheuse électrique


Version modernisée de la trancheuse manuelle, la version électrique intègre un moteur électrique. Si le modèle manuel impose de tourner une manivelle, ici il n’y a rien à faire. Il suffit d’actionner le bouton marche/arrêt et le tour est joué.

Pratique et plus résistante, la trancheuse électrique permet de venir à bout de tout type de charcuterie, y compris celle congelée.

Quels sont ses avantages et ses utilisations ?

Avec une trancheuse, découper soi-même ses charcuteries devient un véritable jeu d’enfant. Si vous êtes un amateur de cuisine, la machine à couper le jambon vous sera d’une très grande utilité.

Vous n’aurez aucunement besoin de fournir d’efforts pour réaliser de belles tranches.


D’autre part, une machine à couper le jambon vous permettra de faire d’énormes économies sur les produits frais. Pour acheter de la charcuterie fraîche découpée au supermarché, il faut débourser plus comparativement à l’achat d’un gros morceau de viande. ( voir plus sur les appareils pour préparer des steak hachés )

Alors avec une machine à couper le jambon à la maison, plus besoin d’acheter des charcuteries fines à gros prix.

Comment choisir une bonne trancheuse à jambon ?

En dehors de type de trancheuse, il faut prendre en compte au moment de l’achat d’autres paramètres dont la taille de la lame, la vitesse de rotation, le niveau de performance ou encore les dispositifs de sécurité.

Il est également important de ne pas oublier la facilité d’entretien de la trancheuse ainsi que la puissance du moteur.

Comment L’utiliser ?

Les appareils à jambon s’utilisent avec prudence ! Faut que vous soyez absolument vigilant et attentif lors de l’utilisation de ces machines !

Buffalo Comment utiliser votre trancheuse

Trancheuse manuelle ou électrique ? Quelles différences ? Que prendre ?

La trancheuse manuelle contrairement à celle électrique ne fonctionne pas à l’électricité et surtout est limitée en termes de performance. Question d’efficacité et de facilité d’utilisation, il est recommandé de miser sur un modèle électrique.

Comment l’entretenir et la nettoyer ?


Les trancheuses sont relativement simples à nettoyer. La cuvette récupératrice ainsi que les lames sont amovibles. Avant toute chose, il faut débrancher la trancheuse.

Ensuite, tremper dans une solution nettoyante de votre choix l’ensemble des éléments de la trancheuse au contact des aliments. Laisser sécher puis remonter chaque élément.

Soyez attentif encore une fois , car Ces lames sont tranchantes

Où l’acheter ?

Apart Amazon , vous pouvez le trouver chez Lidl , Boulanger et Darty …. Pour les appareils D’occasion , vous pouvez les trouver chez Rakuten ou Le Bon Coin .

Comment affuter une trancheuse a jambon ?

TUTO - Comment aiguiser la lame de ma trancheuse automatique ?

Ces appareils peuvent-ils être utilisés pour trancher le pain ?


Les trancheuses sont utilisées pour la coupe de plusieurs aliments. Outre les charcuteries, les trancheuses peuvent également servir à la découpe du pain.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!