Quel est le meilleur micro onde monofonction à choisir ?

Le four à micro-onde est un appareil électroménager qu’on retrouve dans plusieurs ménages. Efficace en cuisine pour la préparation de repas rapides, il en existe plusieurs types avec des particularités bien précises.

C’est le cas des micro-ondes monofonction. Pour une meilleure expérience avec cette dernière, il est très important de bien la choisir.

comparatif des meilleures Micro-ondes simples

Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Le micro-ondes à fonction unique, comme son nom le dit, est conçu exclusivement pour les fonctions de base du micro-ondes. Il peut ainsi être employé pour réchauffer des plats, décongeler des aliments ou préparer des plats rapides qui ne nécessitent pas un long temps de cuisson.

Il offre également la possibilité d’apporter du croustillant à différents plats. En effet, il peut être utilisé pour griller ou gratiner des plats tels que des pizzas ou des croque-monsieur.

Malgré tout les nombreux avantages que présente les micro-ondes monofonction, il possède aussi certains inconvénients. En effet, il n’a pas la capacité de cuire les aliments comme le poisson, la viande… Ses fonctions sont donc limitées.

Comment bien choisir son Appareil Micro onde Mono-Fonction ?

Pour optimiser son expérience avec les micro-ondes monofonction, il est nécessaire de bien le choisir. Plusieurs critères doivent être pris en compte dans ce cas.

La capacité

Elle est choisie en fonction de l’utilisation quotidienne l’on veut faire de la micro-onde ainsi que du nombre de personnes qui l’utilisera .  

L’affichage

Optez pour un affichage électronique , car il propose beaucoup plus de fonctions que les deux autres. 

La position de la porte

le type de porte de la micro-onde dépend essentiellement de l’emplacement qui lui est destiné dans la cuisine.

Lorsqu’il est placé en hauteur, une porte latérale est l’idéal. Pour une disposition basse, le choix se portera sur un micro-onde à porte basse.

Type du revêtement

il existe 3 types de revêtements pour les micro-ondes monofonctionnels qui possèdent chacun un avantage spécifique. La céramique-email permet une meilleure diffusion de la chaleur, une meilleure cuisson et est très facile à nettoyer. L’inox est plus résistant et se nettoie facilement. L’époxy est également très simple à nettoyer. 

Ces critères sont importants à prendre en compte pour choisir une micro-onde monofonction qui convienne aux besoins de l’utilisateur.

Comment l’entretenir et le nettoyer ?

La cuisson dans un four à micro-ondes occasionne des projections qui salissent l’intérieur du micro-ondes. Pour éliminer ces projections, une simple éponge ou une lingette suffisent généralement pour nettoyer facilement et rapidement ces impuretés.

Il est important de le faire régulièrement pour éviter une accumulation d’impuretés ainsi que les mauvaises odeurs au sein de l’appareil.

Par ailleurs, certains fours sont équipés d’un système produisant de la vapeur, ce qui permet de décoller les graisses afin de simplifier le nettoyage.

A Lire Aussi : Comment choisir sa casserole en inox ?

Comment L’utiliser ?

Déballage et Test du Micro-Ondes Monofonctionnel Samsung

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCE

Samsung MS28H5125GK

Le modèle de micro-onde MS28H5125GK de la marque Samsung est une micro-onde monofonction en céramique et en verre. Il a une capacité de 28 litres et une puissance de 1000 watts. Aussi, il possède une programmation électronique avec minuteur de cuisson.

Il est très simple d’utilisation et performant dans sa fonction de décongélation. Il pèse 15 300 grammes et mesure 51’7 cm de longueur, 42,6 cm de largeur et 29,7 cm de hauteur.

Par ailleurs, il possède un verrouillage enfant pour la sécurité, et comme accessoire un plateau tournant et un accessoire vapeur. Le plateau tournant est en verre et est très facile à nettoyer .

A Lire Aussi : Comment nettoyer son coupe légumes ?

Continental edison

Le modèle 3612409702521 de référence cemo 23ux04 de la marque continental edison est une micro-onde monofonction de capacité 223 litres et autonome. Il pèse 13,99 kilogrammes et possède un contrôle automatique et autonome et une puissance de 800 watts.

Il est adapté pour la décongélation avec cinq niveaux de puissance. Il est doté d’une sécurité enfant, d’un rétroviseur à couleur, d’un écran LED ainsi que d’une minuterie en minutes.

Il a été fabriqué en acier allié possède une pose libre. Il est également équipé d’une horloge et d’une programmation automatique et avancée. Il est très facile à nettoyer et aussi très résistant .

Brandt se2300s

La micro-onde Brandt se2300s monofonction appartient à la marque Brandt. Il possède 2une capacité de 23 litres et une puissance de 800 watts. Il a été fabriqué avec du verre et de l’acier .

Il est très simple d’utilisation et très facile à nettoyer. Il a une fonction de décongélation très efficace et est contrôlable de manière électronique. Il est très facile à nettoyer, possède une minuterie et une sécurité enfant.

FAQ

Quel micro onde encastrable monofonction à prendre ?

Brandt BMS7120B , ce petit micro onde serait une bonne option à opter .

Où les Acheter ?

Apart Amazon , vous pouvez les trouver Chez Darty , Boulanger ou Leclerc .

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!