Quel est le Meilleur four à pizza extérieur italien à choisir ?

Concocter une pizza peut être un parcours de combattant lorsqu’on n’a pas un bon four de pizza. Ces dernières années, de nouveaux modèles de ce matériel ne cessent de se multiplier sur le marché.

Cet article fait un zoom sur les derniers modèles de four à pizza extérieur suivi d’un guide pour leur achat.

TOP FOURS A PIZZA ITALIENS EN 2022

PICCIRILLO

Ce four à bois est une véritable merveille pour les passionnés de cuisine. Fabriqué en Italie, il permet de concocter des pizzas en un temps très court ( voir plus sur les machines à étaler la pâte à pizza ) . Ce four à bois n’est pas utile qu’à cuire des pizzas. Il permet également de cuire le pain, les gratins et même les châtaignes. 

En moins de 15 minutes, sa température peut atteindre facilement 400 C. Il est doté d’un système breveté AIR COOKING qui lui permet non seulement de cuire les pizzas des deux côtés, mais aussi de conserver leur chaleur plus longtemps.

Enfin, ce four ne pèse que 40 kg, et peut ainsi être déplacé à n’importe quel endroit.

CLEMENTI

Ce four Pizza Bois de taille moyenne a tout pour séduire les amoureux de la pizza. Il est parfait pour les appartements à espaces limités dont les propriétaires aiment déguster une bonne pizza. Ainsi, il est recommandé pour les petits jardins, les attiques et même les terrasses.

Il peut atteindre 350°C en 30 minutes et résiste à toutes les conditions météorologiques sans exception.

Il pèse seulement 40 kg et n’est pas difficile à déplacer. Il est large de 60 cm et profond de 40 cm et est doté d’une bonne isolation avec 8 cm de laine de roche entre le toit et la chambre de cuisson.

Qu’est-ce qu’un four à pizza extérieur ?

Le four à pizza extérieur est un matériel de cuisine qui permet de conforter de merveilleuses pizzas. Il a une taille et un poids qui facilitent son utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur.

Toutefois, il ne sert pas qu’à faire des pizzas. Certains modèles permettent de cuire des gâteaux, des pains et d’autres petits plats.

Quels sont les différents types de four à pizza extérieur ?

Il existe sur le marché deux différents types de four à pizza extérieur. Il s’agit en premier du four à pizza d’extérieur à bois et en second lieu du four à pizza à gaz. Le four à pizza à bois est le plus utilisé ou le plus courant. 

Il est généralement alimenté par des bûches, des granulés, du bois et du charbon. Il offre surtout un goût très intéressant aux aliments.

Le four à pizza d’extérieur à gaz est le moins utilisé. Alimenté par une bouteille de gaz (propane ou butane), il est ajustable et ainsi peut s’adapter facilement à chaque cuisson. 

Il est très aimé par ses utilisateurs en raison de sa rapidité et de sa qualité de cuisson. Toutefois, il existe des modèles mixtes, pouvant fonctionner aussi bien avec le gaz qu’avec le bois.

A Lire Aussi : Quel Siphon pour faire la chantilly à choisir ?

Comment bien choisir son four à pizza extérieur en bois ?

Le four à pizza extérieur en bois fonctionne comme la plupart des appareils de cuisson. Pour l’acheter, il faut forcément se baser sur des critères très précis. Le tout premier de ces critères est sa puissance. En effet, la puissance de l’appareil ne doit pas être banalisée. 

Ensuite, il faut choisir un modèle selon le type de combustible préféré. Outre ces critères, il faut se baser sur le design du four, ses dimensions ainsi que sa facilité d’entretien.

A Lire Aussi : Quel distributeur de nutella à choisir ?

Comment l’entretenir et le nettoyer ?

L’entretien ou le nettoyage du four à pizza extérieur est indispensable à sa longévité. Il doit être nettoyé régulièrement. La périodicité du nettoyage dépend du type de four qu’on a.

Comment Fabriquer UN FOUR À PIZZA EN BRIQUE ?

Four à pizza en briques : construction

Four à pizza portugais ou italien ? Quelle différence ? et que prendre ?

Le four à pizza portugais est doté d’une voûte basse, lui permettant de concocter facilement les pizzas. Même s’il est facile à installer, il est moins économique et moins performant que les fours à pizza italiens.

Où Acheter un bon barbecue four à pizza extérieur en pierre ?

Apart Amazon , vous pouvez les trouver chez Lidl , leroy merlin ou castorama .

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!