Meilleurs Cafés En Grain Pour Machine Automatique

Le café est une boisson très prisée pour son goût particulier ainsi que ses aptitudes à renforcer l’éveil et la concentration. Consommer du café produit par une machine automatique présente également de nombreux avantages. Toutefois, il faut posséder le meilleur café en grain pour de meilleures sensations. 

LES TOP SUR LE MARCHE

Lavazza

Emballé dans un très bel empaquetage de couleur beige, le café Lavazza est assurément un excellent choix lorsqu’on désire avoir à disposition des grains entiers de premier choix. Le paquet pèse 1 kg et les graines ont au préalable subi une torréfaction moyenne. Son intensité est tout à fait délicate et évaluée au niveau 5. 

C’est une graine de café idéalement conditionné pour être préparé avec des machines à café automatique ou des moulins à grains.

Profitez désormais de belles saveurs fruitées avec des notes de douceur florale avec ce café originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud.

Les Avantages

  • Sa Torréfaction moyenne 
  • Sa consistance aromatique élevée 
  • Son goût agréable et peu amer 

Les Inconvénients

  • Son coût onéreux 

A Lire Aussi : Quelles sont les differences entre le delonghi EC685 et EC695 ?

Carte Noire Classique

Constitué essentiellement de caféine pure, le produit de la marque Carte Noire Classique est vendu dans un emballage au très beau design de couleur noir. C’est un paquet qui pèse 1 kg et qui est originaire de France. Les grains de café ont préalablement été torréfiés pour fournir aux consommateurs un délicat arôme intense et à la fois subtil. 

Le produit est particulièrement prisé pour son bel arôme de qualité supérieure. Ce café aussi fonctionne aisément avec des machines à grain automatique de qualité. Sa conservation se fait à l’abri de la chaleur et de l’humidité. 

Les Avantages

  • Son emballage avec un excellent design
  • Son goût fruité
  • Son arôme intense et doux

Les Inconvénients

  • Sa teneur grasse
  • Son utilisation nécessite beaucoup de nettoyage

A Lire Aussi : 5 Meilleures cafetières 12 voltes pour camping car

L’Or Café

Vendu en lot de 4 paquets de 1 kg chacun, L’or Café porte vraiment très bien son nom. Il est en effet vendu à l’intérieur d’une pochette dorée. C’est un produit avec une forte teneur en caféine et qui ne laissera très certainement pas indifférent ses consommateurs. 

Pour apporter un goût particulier à ceux-ci, les producteurs de L’Or Café l’ont torréfié au niveau : medium_roast. C’est particulièrement la raison pour laquelle ce café est très raffiné et doté d’un arôme agréable. Pour des machines à expresso automatique ou les moulins traditionnels, cette machine à café est propice. 

Les Avantages

  • Son bel emballage doré
  • Son caractère aromatique et raffiné
  • Son goût

Les Inconvénients

  • Son prix relativement élevé
  • Engendre dans de rares cas des brûlures d’estomac

Comment choisir un bon café en grain adapté pour machine automatique ?

Il existe une importante variété de graines de café mis en vente sur le marché. Certains présentent des caractéristiques ou des qualités plus intéressantes que les autres. Néanmoins, pour choisir son café, il faut se baser en premier lieu sur ses préférences. 

Certains préfèrent le café bien torréfié tandis que d’autres optent pour un niveau de torréfaction moyenne. Par ailleurs, il existe deux catégories de grains de café : l’arabica pour un goût délicat et le Robusta pour un goût plus fort. 

A Lire Aussi : Comment choisir sa machine à chocolat chaud ?

Quel pays d’origine à privilégier ?

Le pays de provenance est un élément indispensable qui influe fortement sur le goût de la graine de café. Ainsi, les cafés aux goûts doux ou Arabica proviennent essentiellement des régions d’Amérique du Sud et Centrale. Certaines d’entre elles proviennent de l’Afrique de l’Est et même d’Asie. 

Le café Robusta quant à lui est généralement fréquent dans la zone de forte température. Il s’agit principalement des pays de l’Afrique de l’Ouest, du Brésil, du Vietnam et de l’Inde. Les Arabicas sont plus à privilégier pour les consommateurs débutants que le Robusta. 

Quel café en grain pour machine Delonghi ?

QUEL CAFE EN GRAIN POUR MACHINE DE'LONGHI ?

Quel café en grain pour expresso choisir ?

Le café adapté pour la préparation de l’expresso dépend particulièrement de son indicateur de couleur de torréfaction. Cet indicateur est mentionné sur l’emballage du produit. Il est recommandé d’utiliser des cafés clairs avec un indicateur compris entre 10 et 30 pour un bon expresso. 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!