Quel est le Meilleur Laminoir pâtisserie pour particulier ?

Vous n’en avez jamais entendu parler ? Eh bien un laminoir c’est en langage commun une machine à pâtes.

Longtemps réservées à un usage professionnel, des versions pour particuliers ont fait leur apparition sur le marché depuis quelques années. Polyvalente et multifonction, cette machine sert à réaliser plusieurs tâches. Allons à sa découverte.

TOP SUR LE MARCHE EN 2022

Fackelmann

Électroménager spécialisé, cette machine à pâtes de chez Fackelmann se veut simpliste. En témoigne le choix des matériaux utilisés pour sa conception. L’association acier inoxydable, aluminium et plastique lui confère un véritable charme.

Ultra légère, elle pèse moins de deux kilogrammes, 1,96 kg pour être très précise. Son fonctionnement est purement manuel.

Avec ou sans électricité, vous pourrez vous en servir. Sa base antidérapante lui confère une extrême stabilité lorsqu’elle est utilisée.

Facile d’utilisation, la Fackelmann pourra servir non seulement à la fabrication de pâtes à pizza, mais aussi à faire par exemple des spaghettis, des tagliatelles ou encore des lasagnes.

A Lire Aussi : Quel Four à pizza en bois italien à choisir ?

VeoHome

Garanti cinq ans, la VeoHome Machine à pâtes Manuelle avec séchoir est faite pour durer. Conçu tout en acier inoxydable, son design est épuré. Que ce soit pour étaler, découper, trancher ou émincer vos pâtes, elle se prête à toutes les situations. Le design ici est très épuré.

Livré avec une pléthore d’accessoires, vous avez à disposition un séchoir, un moule ravioli ou encore des laminoirs de différents diamètres. Équipée d’une manivelle avec grip, elle fonctionne sans électricité.

En fonction de vos besoins, vous aurez le choix entre sept différents diamètres de découpage. Facile d’utilisation, la machine est solide. Son séchoir intégré est un véritable plus.

A Lire Aussi : Comment choisir son four à pain pour particulier ?

Qu’est-ce qu’un laminoir à pâtisserie ?

Un laminoir à pâtisserie est une machine à pâtes par définition. Elle est utilisée aussi bien par les particuliers que par les professionnels. Son rôle, découper, trancher, étaler, préparer les pâtes.

Généralement conçue soit en acier inoxydable, soit en aluminium, elle est simple à utiliser. Elle est disponible en version électrique, Manuelle ou encore les deux à la fois. Les avantages inhérents à son utilisation sont multiples.

Quels sont les avantages d’un laminoir à pâtisserie ?

Un laminoir à pâtisserie est une machine à tout faire. Comme signifié en liminaire, elle sert non à une pluralité de missions.

En premier lieu, elle sert à aplatir les pâtes. Ce n’est pas tout. Comme un vrai chef, vous pourrez vous en servir également pour façonner vos pâtes.

Pour les friands de pains et pizzas faites maison ( voir plus sur les façonneuses pour aplatir sa pate à pizza ), c’est inéluctablement la machine à avoir. Substitut par excellence du rouleau à pâtisserie, le laminoir est économique et surtout agréable à utiliser. Mieux, il est à la portée de toutes les bourses.

Comment choisir un bon laminoir à pâtisserie pour les particuliers ?

Apprécié pour son caractère hygiénique et l’indépendance de préparation qu’il offre, le laminoir à pâtisserie est disponible en plusieurs modèles, ce qui complique la question du choix.

Pour s’assurer de bien choisir, nous proposons d’étudier les paramètres suivants. Le type de laminoir pour commencer.

Vous aurez le choix entre deux versions, celle électrique et celle manuelle. S’en suivent le matériau utilisé pour la fabrication du laminoir sans oublier la contenance de cette dernière.

L’un détermine la solidité ainsi que la durabilité de l’accessoire tandis que l’autre renseigne sur le volume de pâtes que l’appareil est capable de travailler en une fois.

Derniers points à ne pas omettre, les accessoires inclus à l’achat, la facilité d’entretien et surtout la marque, gage de qualité et de sérieux.

A Lire Aussi : Meilleurs Micro ondes pour Les séniors

Comment le nettoyer et l’entretenir ?

Les machines à pâtes sont complexes à nettoyer. Si certains sont compatibles au lave-vaisselle, d’autres ne le sont guère. Alors, il faut dans la majeure partie des situations attendre que la pâte sèche afin de passer au grattage.

C’est d’ailleurs, pour cette raison, que les laminoirs, version amovible, sont sérieusement conseillés.

Laminoir manuel ou électrique ? Que choisir ?

Électrique ou manuel ? La question reste posée. Le plus important est de choisir la version qui permette de répondre aux besoins à satisfaire.

La version électrique est synonyme de liberté et de rapidité tandis que celle manuelle fait recours à la force des bras.

A Lire Aussi : Quelle Trancheuse électrique à jambon choisir ?

Petit ou grand ? Quelle taille de laminoir prendre ?

Tout comme la question du type de laminoir à prendre, le facteur taille dépend des besoins de tout un chacun. Ici, il est recommandé de tenir compte des habitudes de consommation.

C’est la seule façon de choisir un modèle avec une contenance appropriée. Par exemple, une famille de quatre n’aura pas le même besoin qu’une famille de deux.

Laminoir maison vs professionnel ? Quelles différences entre les deux ?

Un laminoir maison est comme le stipule son appellation, un modèle pour particulier, donc réservé à un usage domestique.

La version professionnelle par définition renvoie à plus de fonctionnalités , plus de puissance, plus de robustesse. Aussi, il faut dire que la plupart des laminoirs professionnels sont électriques. ( utilisé généralement par les boulangeries )

FAQ

Où Acheter un petit laminoir patisserie pour particulier ?

Apart Amazon , vous pouvez les trouver chez boulanger , Darty ou Lidl , pour l’occasion , vous pouvez passer votre commande chez Rakuten .

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!