Quel meilleur distributeur de céréales en verre à choisir ?


Riche en fibre, les céréales font partie des aliments les plus adoptés au déjeuner. Alors en lieu et place des emballages de céréales réputés encombrants, pourquoi ne pas opter pour une solution plus moderne à savoir le distributeur de céréales.

Véritable chef d’œuvre, rien de plus approprié pour maintenir la qualité des céréales. Allons à la découverte de cet utilitaire de cuisine moderne.

LES MEILLEURS SUR LE MARCHE

Qu’est-ce qu’un distributeur de céréales ?

Le distributeur de céréales comme le renseigne son appellation est avant tout un contenant ou un dispositif dédié non seulement à la distribution, mais aussi à la conservation des céréales. ( voir plus sur les boîtes de conservation pour le pain )

Utilitaire pratique, il permet de maintenir la fraîcheur des céréales après qu’elles aient été vidées de leur parquet. En clair, il s’agit d’un accessoire de cuisine destiné à la distribution des céréales.

Quels sont les différents types de distributeur de céréales ?

Les distributeurs de céréales depuis leur avènement sont très plébiscités. Adoptés par de plus en plus de personnes, ils se présentent sous plusieurs variantes. Voici les différents types de distributeur de céréales sur le marché.

Un seul compartiment

Les distributeurs de céréales sont des modèles avec un seul et unique compartiment. Ce type de distributeur permet de stocker seulement un type de céréale.

Équipés d’un seul silo, les distributeurs de céréales avec un seul silo sont adaptés pour les petites cuisines avec peu d’espace.

Quoi que léger et facile d’utilisation, ce type de distributeur ne permet pas de varier les céréales. Si vous désirez varier les céréales, l’idéal serait d’opter pour une version avec plusieurs silos.

Plusieurs compartiments

Les distributeurs de céréales avec plusieurs compartiments sont plus adaptés aux familles nombreuses.

Ils sont munis de plusieurs silos. En fonction du modèle, il peut s’agir de trois voire quatre compartiments.

Professionnels

Les distributeurs de céréales professionnelles se distinguent des autres modèles par leur taille. Non seulement ils sont plus grands, mais également plus modernes et de bien meilleure qualité.

Conçus avec des matériaux de grande qualité, ils sont adaptés à un usage régulier. On les retrouve le plus souvent au sein des établissements professionnels tels que les hôtels, les restaurants et autres.

A Lire Aussi : Les 5 Meilleurs Réfrigérateurs avec distributeur de Glaçon

Quels sont ses utilisations et ses avantages ?


Le distributeur de céréales dans son principal rôle permet de contrôler la portion de céréales consommée. Lorsqu’utilisé dans un cadre privé, il permet de conserver la qualité ainsi que la fraîcheur des céréales même après qu’elles aient été vidées de leur parquet.

Muni d’un contenant hermétique, ils facilitent la distribution des céréales.

Les avantages de ce dispositif sont multiples. Du point de vue esthétique, ils apportent plus d’attrait et de charme à la cuisine. Question de praticité, ils permettent d’avoir les mains libres au moment de se servir tout en maintenant un excellent niveau d’hygiène.

A Lire Aussi : Comment bien choisir son micro onde Mono-Fonction ?

Où le placer ?

En fonction des besoins, le distributeur de céréales pourra être placé aussi bien sur un plan de travail, une table à manger ou fixé sur un mur. Tout dépend de l’utilisateur et de ses préférences.

Comment bien choisir son distributeur de céréales ?

Afin de bien choisir son distributeur de céréales, il importe de prendre en considération un certain nombre de facteurs. En voici les principaux.

Le matériau

Sur le marché, les distributeurs de céréales sont conçus dans des matériaux divers. Verre, plastique, acier inoxydable, bois, métal, acrylique, les options sont multiples.

Si le verre est recommandé parce qu’il ne retient pas les odeurs, l’acier inoxydable en ce qui le concerne est résistant et durable.

La taille

Il s’agit d’un facteur important. En fonction de l’espace disponible, il faut choisir le modèle adapté.

La capacité

En fonction de vos besoins ou de l’usage à faire du dispositif, il importe de choisir un modèle avec une capacité conséquente.

Le distributeur de petite taille devra être rempli quotidiennement tandis que celui avec une grande capacité de stockage sera plus adapté aux besoins d’une famille nombreuse.

A Lire Aussi : Quel tourniquet pour meuble d’angle de cuisine à choisir ?

Quels matériaux privilégier ?


Si les distributeurs de céréales sont proposés dans des matériaux variés, certains sont plus recommandés que d’autres.

Le verre pour les personnes qui n’aiment pas les odeurs, le plastique en raison de sa facilité d’entretien et l’acier inoxydable pour sa résistance.

A Lire Aussi : Quelle boite anti odeur pour fromage choisir ?

Mural ou sur pied ? Que prendre pour ma cuisine ?


Tout dépendra de l’espace disponible et aussi du type de la nature de l’usage à en faire. Question d’ergonomie et d’esthétisme, la version murale reste la meilleure option.

Comment le nettoyer et l’entretenir ?

Les distributeurs de céréales sont faciles à entretenir. Les versions en plastique sont compatibles au lave-vaisselle. Quant aux autres, il faudra procéder à un nettoyage à la main.

Comment fabriquer un distributeur à céréales ?

Comment Faire Une Machine à Nesquik et Kosmostars Avec Du Lait ?

Le riz peut-il être conservé dans ces machines ?

Oui, du riz peut être conservé dans un distributeur de céréales. Même s’il ne s’agit pas du principal type de céréales auquel il est destiné, cela reste néanmoins une option.

FAQ

Quel distributeur de pates mural à sélectionner ?

le distributeur hermétique de La Marque Casiz serait une option idéale pour vous .

Où l’acheter ?

Apart Amazon , vous pouvez le trouver chez Ikea , Gifi et Action .

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!