5 Meilleures cuisines en bois jouet grandes tailles en 2022

Généralement, les enfants aiment imiter les parents lorsqu’ils font la cuisine, la vaisselle ou toute autre tâche ménagère. Cette action de minimiser est importante pour le développement de l’enfant.

L’achat d’une cuisine en bois pour votre enfant lui permettra d’apprendre tout en jouant. Cet article vous dit ce que vous voulez savoir par rapport à la cuisine en bois-jouet de grande taille.

comparatif des meilleures cuisines en bois pour enfant

Comment choisir une bonne cuisine en bois jouet ?

Le choix de la cuisine en bois pour son enfant doit se faire avec discernement. Il faut se poser sur quelques éléments essentiels que sont :

  • La cuisine en bois de couleur blanche ou de couleur neutre idéal pour garçon et fille
  • L’âge de l’enfant pour le choix des ustensiles qui seront utiles pour lui
  • La qualité et la solidité du jouet
  • L’emplacement de la cuisine en bois jouet dans votre maison
  • La cuisine doit être démontable et facilement déplaçable pour un éventuel déménagement ou déplacement

A Lire Aussi : comment choisir son tablier pour enfant ?

Grande Taille vs Petite ? Que prendre pour ma fille ?

La taille de la cuisine dépend de la taille de votre enfant. Les grandes tailles sont idéales pour les enfants ayant à partir de 10 ans. Cependant un enfant qui a eu sa cuisine petite taille a 3 ans peut l’utiliser sept ans de plus cela dépend de la qualité du jouet.  

Aussi la place disponible dans votre maison est un élément dont il faut tenir compte pour choisir la taille du jouet. Si vous disposez d’un espace limité chez vous, il vaut mieux opter pour une cuisine en bois qui prend juste un peu de place.

A Lire Aussi : Quel tablier de cuisine choisir pour une fille ?

Ces jouets sont ils dangereux ?

Le bois est un matériau solide et non nocif pour les enfants. Les jouets en bois ne sont donc pas dangereux pour les enfants du point de vue matériel.

Les jouets d’imitation ne sont pas dangereux, au contraire ils sont très éducatifs et permettent aux enfants de se développer. Les enfants adorent faire comme les parents les jouets d’imitation sont donc les meilleurs moyens de les occuper pendant des heures.

A Lire Aussi : Quelle Casserole inox à choisir ?

Comment construire soi-même une cuisine pour enfants ?

Comment construire soi-même une cuisine pour enfants | WAGNER

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDACE

Leomark

Elle dispose de nombreuses fonctionnalités très intéressantes et adaptées aux enfants. Elle a un brûleur électronique inclus, avec des éclairages et des effets sonores.

Elle est de la marque Leomark et est fabriquée avec du Wood. Elle est de couleur rouge et fait 86 cm de long, 34 cm de large, 89 cm de haut pour un poids de 19 kg. Les couleurs vives de cette cuisine permettent aux enfants de passer leur temps libre à cuisiner.

En planche MDF , cette cuisine est idéale pour les enfants ayant 3 ans. L’article est livré démonté, mais le montage est très facile et fait avec la notice qui est incluse.

A Lire aussi : Comment choisir son coupe légumes ?

KidKraft

Cette cuisine de la marque Kidkraft est faite avec du bois avec un style moderne et en couleur blanche. Elle fait 97,8 cm de long, 34,8 cm de large, 102,36 cm de haut idéale pour les enfants ayant à partir de 36 mois. Cette cuisine a des fonctionnalités réalistes telles que la taille pour enfant et est équipée d’un four, d’un réfrigérateur et d’un micro-ondes.

Les portes du réfrigérateur et du four s’ouvrent et se ferment. Elle a des boutons qui tournent et cliquent sur le four et le robinet.

Elle possède une plaque de cuisson et un grill qui sont dotés d’effets sonores et lumineux. Elle est solide et robuste, facile à nettoyer et est construite avec une technique de montage facile.

Calma Dragon

Calma Dragon est une cuisine réaliste qui comprend un four, un micro-onde, un évier, 13 outils de cuisine comme des assiettes, des cuillères, des fourchettes, des poêles et plusieurs autres choses. Elle est grande pour que deux enfants y jouent et rangent des objets et créent des choses amusantes.

Cette cuisine dite ludique permet aux enfants d’utiliser leur imagination pour cuisiner des plats délicieux et favorise leur créativité. Les portes incluses dans l’appareil se ferment et s’ouvrent avec des boutons qui cliquent.

Elle est construite en contreplaqué et plastique. Elle est sûre et résistante, donc conçue pour durer dans le temps.

Smoby

Cette cuisine est de la marque Smoby et faite avec du plastique. Elle est de couleur bleue avec les dimensions suivantes : 64 cm de long, 48 cm de large, 100 cm de haut. 

Elle est munie d’une plaque de cuisson, d’une hotte, d’un évier, d’un lave-vaisselle, d’un réfrigérateur, d’un four, d’une machine à café, d’une machine à Soda, d’une tablette et de plusieurs espaces de rangement.

La plaque de cuisson est électronique. Elle rougit et émet des sons de cuisson. La machine à café possède plusieurs boutons qui servent à déclencher la lumière et des sons avec une réserve d’eau qui fait couler réellement de l’eau.

35 accessoires sont inclus dans l’appareil : des couverts, des capsules de café, une poêle, des pâtes thermosensibles et plusieurs autres choses.

FAQ

Où Acheter une cuisine jouet pour enfant ?

Apart Amazon , vous pouvez Les Trouver Chez lidl , ikea ou janod jouet . Pour l’occasion , vous pouvez les trouver chez Le Bon coin ou Rakuten .

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!