Comment nettoyer facilement une poêle brûlée ?

Y a-t-il quelqu’un qui n’a pas brûlé une casserole dans sa vie de cuisinier ? La réponse est très probablement « NON ». Faire brûler une casserole est l’une des mésaventures les plus courantes dans une cuisine.

Cela peut arriver lorsque vous êtes un peu inattentif à la cuisine parce que vous faites ou pensez à autre chose. Cependant, comme nous ne pleurons pas sur le lait renversé, nous ne devrions pas trop penser à ce qui s’est passé. Ce dont nous avons tous besoin, c’est d’une solution.

Si vous voulez réparer votre casserole brûlée, vous devez avoir quelques connaissances sur la façon de nettoyer une casserole brûlée.

Cet article va vous donner des informations exactes sur la façon de nettoyer une casserole brûlée avec du sel. En outre, nous aborderons également certaines alternatives au sel que vous pouvez utiliser pour nettoyer une casserole brûlée. Commençons.

Comment nettoyer une poêle gravement brûlée avec du sel ?


Oui, vous avez bien entendu. Nous n’avons pas la patience de travailler pendant des heures pour nettoyer une casserole brûlée. Nous n’avons pas autant de temps, et nous pensons que vous n’en avez pas non plus. Plongeons maintenant dans les détails de cette formule.

Ce dont vous avez besoin :

  • Une casserole brûlée
  • Du sel ordinaire
  • Une éponge à récurer
  • De l’eau propre

Des choses à faire :

Faites tremper votre poêle

La première chose à faire après avoir brûlé votre casserole est de la refroidir. Lorsque votre poêle a complètement refroidi, prenez de l’eau chaude. Ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe de sel ordinaire à l’eau. Remuez le sel pour qu’il soit complètement mélangé à l’eau chaude. Une fois que vous avez obtenu un mélange eau-sel homogène, laissez votre poêle brûlée avec le mélange sans interruption pendant 5 minutes.

Faites bouillir le mélange

Après cinq minutes, placez la casserole sur la cuisinière. Maintenant, faites bouillir le mélange pendant environ 15 minutes.

Gommage au sel

Après 15 minutes, vous verrez l’eau chaude faire des bulles. Vous verrez alors que la plupart des résidus de brûlure ont disparu de la casserole. Cependant, s’il ne disparaît pas, il vous faut encore une chose à faire. Cette fois, vous avez besoin d’un gommage au sel.

Videz l’eau chaude en laissant environ un centimètre dans la casserole. Ajoutez à nouveau quelques cuillères à soupe à l’eau salée. Prenez une éponge à récurer et essuyez tous les résidus qui adhèrent encore à la casserole.

Rincez et laissez sécher

Après avoir éliminé tous les résidus de brûlure, vous devez laver soigneusement la casserole avec de l’eau et du savon chaud. Et le dernier travail à faire est de la sécher.

Félicitations ! Vous avez réussi à nettoyer votre casserole brûlée avec du sel.

Comment enlever le noir sur une poêle ?

La Méthode à suivre :

Recouvrez la zone brûlée de 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et ajoutez un peu d’eau pour obtenir une pâte. Froissez du papier d’aluminium et commencez à frotter tout autour jusqu’à ce que tous les morceaux de nourriture et les zones tachées soient propres. Rincez la casserole à l’eau chaude savonneuse.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!