Quelle huche à pain verticale moderne à choisir ? TOP A VOIR

Les huches à pain, il en existe une pléthore de modèles sur le marché. Choisir devient alors un exercice plus que complexe. Afin de vous rendre la tâche aisée, nous vous proposons à travers ce guide un petit recueil d’informations pertinentes à savoir.

Des différents types de huches à pain ( voir plus sur les fours à pain ) en passant par les critères de choix sans oublier les techniques d’entretien, aucun point ne sera omis.

Comparatif des Meilleurs Huches à Pain Verticales

KitchenCraft

Dédiée à la conservation des aliments, plus précisément du pain, cette boîte à pain est entièrement conçue en métal. Elle est très solide et apte à un usage durable. Son look vintage en fait un véritable article décoratif.

Désormais, préserver la fraîcheur de votre pain sera un jeu d’enfant. Relativement légère, cette huche à pain se veut pratique et surtout confortable à utiliser.

Son poids plume permet de facilement se déplacer avec.Partout où le besoin sera nécessaire, vous pourrez vous en servir sans problème.

Réputée pour son sérieux ainsi que la qualité de ses articles, la marque KitchenCraft  a une fois de plus répondu présent à travers cette merveilleuse boîte à pain.

A Lire Aussi : Quelle Trancheuse pour couper le pain à choisir ?

TOMKID en bambou

Plus qu’une simple boîte à pain, il s’agit d’un véritable rangement. Installée que ce soit à la cuisine ou dans la salle à manger, cette huche à pain en bambou ne manquera pas d’illuminer la pièce de son charme.

Entièrement faite à base de bambou, elle dispose de deux étagères avec chacune une importante capacité de rangement.

Garder vos pains et viennoiseries aux frais sera désormais un simple jeu d’enfant. Ses deux ouvertures latérales permettent un accès facile aux espaces de rangement.

Bien large, il s’agit d’un modèle plus adapté aux familles nombreuses avec des besoins de conservation élevés. Nous vous le recommandons vivement.

A Lire Aussi : Meilleurs Distributeurs de céréales pour votre cuisine

Comment bien choisir sa huche à pain verticale ?

Une huche à pain, c’est avant tout un équipement, un dispositif destiné à la conservation du pain et des viennoiseries. Sur le marché, on en dénombre une multitude de modèles à savoir ceux verticaux et horizontaux.

Les huches à pain verticales sont préférées pour leur importante capacité de rangement. Afin de s’assurer de faire le bon choix, c’est-à-dire celui qui permette de satisfaire vos besoins, vous devez passer à l’étude les critères suivants.

De prime abord, la praticité. Votre huche à pain se doit d’être pratique et la plus simple d’utilisation possible. Ensuite, les matériaux utilisés pour la fabrication.

Ce critère détermine la durabilité de même que la solidité de la huche à pain. Outre ces critères, le design, le prix ou encore le type de huche à pain sont à considérer.

A Lire aussi : Quel Micro onde pour décongeler son pain ?

En bois vs métal vs INOX ? Quel matériau privilégier ? Et pourquoi ?

Bois, métal ou INOX, bref tous ces matériaux sont intéressants avec leurs avantages respectifs. Le bois confère plus de charme tandis que le métal rappelle un style vintage et industriel. L’inox quant à lui est gage de modernité et de finesse.

Toutefois, question de solidité, durabilité et design, nous recommandons une huche en bambou. Testé et approuvé, il s’agit d’un modèle avec une excellente capacité de conservation. ( voir plus sur les boites de conservations à fromage )

Horizontale ou verticale ? Que prendre pour ma cuisine ?

Horizontale ou verticale, toutes les boîtes à pain sont pratiques. L’idéal serait de considérer l’aménagement de votre cuisine et surtout l’espace disponible afin de choisir un modèle qui s’imbrique parfaitement au décor existant, et qui surtout permet de pleinement satisfaire vos besoins.

A Lire Aussi : Quel four à pizza italien en bois pour préparer son pain ?

Comment faire un Relooking pour une huche à pain ?

Relooking d'une huche à pain (https://www.facebook.com/kettychineetpatine/)

Comment conserver du pain frais ?

Pour conserver du pain, différentes solutions existent à l’image de la huche à pain. Cependant, si vous ne disposez pas de huche à disposition, utilisez un torchon épais et surtout épais dans lequel vous enroulez le pain. Ensuite, garder l’ensemble à l’abri de la chaleur.

Conservation pain de mie ? Comment ça se fait ?

Pour conserver du pain de mie, diverses solutions existent. En fonction du type de pain, le processus de conservation varie. Par exemple, les pains de mie achetés en grande surface dans les commerces peuvent être conservés durant 21 jours environs.

Il suffit de les garder dans leur emballage d’origine et surtout ne pas les exposer à la chaleur encore moins à l’humidité. Si votre pain de mie vient par contre de chez le boulanger, vous ne pourrez le conserver que quelques jours en le couvrant d’un torchon épais.  

Comment conserver le pain fait maison ?

Pour conserver du pain fait maison, il est important de disposer d’une boîte à pain. Un sac en papier ou un torchon épais propre en guise d’emballage. Une fois le pain emballé, mettre l’ensemble dans une huche à pain.

Où Trouver des corbeille à pain ?

Apart Amazon , vous pouvez les acheter sur La Maison du Monde , Gifi ou Ikea .

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!