Appareil pour Faire des smoothies : Le Guide de A à Z

Le smoothie originellement est une boisson alternative pour les personnes allergiques au lait. Conçu pour la première fois en 1960 ; il est composé, essentiellement, de fruits et légumes. Le smoothie est onctueux, acide et doux. C’est un excellent compagnon santé. Quel appareil choisir aujourd’hui pour réaliser son smoothie ?

LES MEILLEURS SUR LE MARCHE

Nutribullet Pro 900

L’appareil à smoothies de la marque Nutribullet présente un beau design. Il a une couleur champagne et sa tasse en plastique possède une contenance de 700 ml. Le moteur est de 900 watts. C’est un moteur puissant et résistant à toute épreuve. 

Pour broyer les fruits et légumes, l’appareil à smoothie est doté d’une lame pétrisseuse solide et tranchante. Il est aisé de transporter son appareil grâce à son anneau avec poignée. En plus, c’est un dispositif léger avec ses 2,8 kg. ( voir plus sur les appareils pour faire spaghetti de legumes )

Il regorge de nombreux avantages. En effet, il aide à maintenir une alimentation saine et équilibrée. Par ailleurs, il est facile à utiliser. Le principe est simple : appuyer, tourner et mélanger. 

Les Avantages

  • Appareil facile à utiliser 
  • Garantie d’utilisation de 2 ans au moins
  • Produit résistant à des préparations à forte température

Les Inconvénients

  • Ne fonctionne sur aucun adaptateur
  • Lame non amovible 

Duronic

Pour un Mini blendeur efficace, facile à utiliser et pratique, le produit de la marque Duronic répond à tous vos besoins. Consommer régulièrement 5 fruits et légumes par jour. Il est conçu dans des matériaux de qualité. ( voir plus sur les robots pour couper ses légumes )

Ce sont des bouteilles sans BPA ni autres produits toxiques. Les bouteilles sont étanches, non toxiques et réutilisables. On peut donc les utiliser quotidiennement. À la salle de gym, au bureau, en balade : la bouteille est facile à transporter. ( Voir plus sur les lunch boxes électriques sans BPA )

Le produit est équipé de deux bouteilles d’une contenance de 600 ml chacune. À ceci, s’ajoute un filtre pratique pour boire de l’eau aromatisée infusée aux fruits. Doté d’une puissance de 500 watts, il est facile à ranger. 

Les Avantages

  • Facile à utiliser
  • Dispositif équipé de deux bouteilles et d’un infuseur
  • Conception solide et résistante aux chocs

Les Inconvénients

  • La fixation entre la bouteille et la partie motrice est parfois rude
  • Les shakeurs ne présentent aucune graduation

Qu’est-ce qu’un appareil à smoothie ? 

Un appareil à smoothie est appelé dans un langage plus courant un blender à smoothie. Il s’agit d’un dispositif équipé d’un moteur, de lames et de bouteilles. C’est le moteur qui permet à la lame de broyer les fruits et légumes. 

Certains blenders possèdent une seule fonction, d’autre non. Néanmoins, il aide à mixer efficacement les fruits. Les appareils à smoothie reçoivent également de la glace. ( Lire plus sur les réfrigérateurs avec fabrique de glaçon Automatique )

Quels sont ces différents types ? 

Les blenders sont à ne pas confondre avec les mixeurs. Bien qu’ils présentent les mêmes caractéristiques, un blender revient un peu plus cher et possède plus de puissances. Il est aussi impossible de réaliser un smoothie avec un mixeur. 

Les nouvelles marques de blender accessibles sur le marché sont : les blenders à smoothie portable et le mini blender. On recense 4 types de blenders : les classiques, les blenders sous vide, les blenders chauffants et les super blender. 

A Lire Aussi : Quelle machine pour préparer un bon chocolat chaud ?

Comment choisir sa machine à smoothie ? 

Pour choisir sa machine à smoothie, il faut avant tout se baser sur les caractéristiques techniques du produit. Toutefois, il est recommandé de se tourner vers les super blenders. Bien qu’ils soient onéreux, ils sont très pratiques et efficaces. 

Aussi, il faut choisir son produit en fonction du budget. Un autre critère à prendre en compte, c’est la taille du produit. Il ne sert à rien de prendre un appareil beaucoup trop encombrant. Vérifier si la machine est facile à nettoyer et n’émet pas beaucoup de bruits. 

Comment utiliser un mixeur pour faire un smoothie ? 

Généralement, il n’est pas recommandé de préparer un smoothie avec un mixeur. Néanmoins, avec ces quelques astuces, on peut y arriver. En effet, il est recommandé de couper au préalable les fruits en rondelles, d’y ajouter de l’eau ou des jus de fruits pour faire le mixage. 

Mixer jusqu’à obtenir un mélange liquide. Ainsi, contrairement au mixeur, il faut les couper ou râper les fruits et légumes avant d’obtenir le smoothie. 

Comment faire fonctionner l’appareil a smoothie Lidl ?

Silvercrest smoothie maker 250watts Lidl

Comment le nettoyer ? 

Pour le nettoyage, le processus est très simple. Il faut veiller au préalable à débrancher l’appareil. Il faut ensuite détacher le bol du moteur et si possible retirer la lame. Ces deux pièces pourront ensuite être nettoyées dans de l’eau. 

Une autre technique encore plus efficace consiste à verser de l’eau chaude et du détergent dans le bol et actionner l’appareil. Il faut ensuite procéder à un rinçage et bien égoutter de façon à ce que l’eau ne s’infiltre pas dans le moteur. 

Comment faire un smoothie sans machines ?  

Lorsqu’on n’a pas de machines, la réalisation du smoothie peut s’avérer compliquée. Toutefois, on peut toujours se servir d’une râpe à légumes et filtrer le tout à l’aide d’un tissu. Cependant, le résultat obtenu ne sera pas identique à celui d’un blender. 

A Lire Aussi : Comment choisir sa machine à chantilly ?

Où les Trouver ?

Apart amazon , vous pouvez commander votre blender chez Boulanger , Gifi ou Leclerc .

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!