Quel Appareil pour râper les carottes à choisir ?

Si autrefois, il fallait râper les carottes à l’aide d’un couteau avec le risque de se blesser, dorénavant des appareils pour le faire existent. Pratiques et ergonomiques, ils sont relativement simples à utiliser. Accessible, il y en pour tous les budgets. Zoom sur quelques modèles en vogue sur le marché.

Comparatif des meilleurs robot pour râper les carottes

Moulinex Fresh Express 3 en 1

À la fois, éminceur, râpe et gratteur, ce chef d’œuvre est un must-have. Produit et mis sur le marché par le Moulinex, le géant français du petit électroménager, cette râpe électrique est disponible en plusieurs couleurs à savoir le rouge, le vert ou encore le noir. Elle est relativement compacte et légère. Son utilisation a été simplifiée au maximum.

Tout conçue en plastique, elle fonctionne à l’électricité. Elle dispose d’une puissance de 200 Watts avec un niveau sonore d’environ un décibel. Elle est accompagnée de trois cônes spécialement dédiés à une fonction chacune. Carottes, choux, pomme de terre ( voir plus sur les friteuse belges ), tout y passe. N’hésitez donc pas à prendre le vôtre.

COOCHEER

Râpe électrique de chez COOCHEER, ce modèle séduit par son esthétisme et surtout la qualité de ses finitions. Agréable d’utilisation, il est de couleur argenté avec des bords noir. Relativement légère, cette râpe pèse moins de deux kilogrammes soit 1.8 kilogramme très exactement.

Ceci dit, elle pourra facilement être emportée partout où le besoin sera nécessaire. Conçue dans un mélange d’acier inoxydable et de plastique, elle est pratique et saura résister à un usage régulier.

Doté de cinq cônes interchangeables, elle développe une puissance d’environ 150 Watts. En plus de râper les légumes, elle permet également la fabrication de boissons comme les smoothies. Concombre, Fromage , carottes, courgettes ou pommes de terre, grâce à ses multiples lames, tout y passe.

Moulinex Eco Respect découpe-légumes

Dispositif de cuisine pratique, cette râpe de chez Moulinex arbore un design épuré et minimaliste. Soucieux de l’environnement, la marque française développe depuis quelques années une politique écologique qu’elle intègre dans la conception de ses appareils. Sur ce modèle de râpe, on retrouve trois cônes interchangeables comme sur la plupart des modèles de la marque.

De quoi découper, émincer et gratter au besoin. Grâce à son large tube d’alimentation, la râpe pourra émincer, couper ou gratter une importante quantité de légumes en une fois.

Compacte, elle est facile à entretenir, tant ses accessoires sont compatibles au lave-vaisselle. Solide, elle est garantie deux années par le fabricant.

Qu’est-ce qu’une machine à râper les carottes ?

Une machine à râper les carottes est un dispositif, un petit électroménager qui comme le signifie son nom sert à râper, hacher, émincer ou gratter des carottes.

Avec l’avènement des modèles de plus en plus performants sur le marché, la machine à râper ne sert plus exclusivement à râper des carottes. Elle permet en clair de hacher les légumes, peu importe le type.

A Lire Aussi : Comment choisir sa machine pour étaler la patte à pizza ?

Comment choisir son appareil pour râper les carottes ?

Le choix d’une machine à râper doit faire l’objet d’une étude concrète. Il s’agira non seulement de trouver l’un des meilleurs modèles sur le marché, mais également de trouver celui dont les caractéristiques techniques permettent de satisfaire les besoins. Pour ce faire, voilà quelques critères à prendre en compte.

Les fonctions proposées

Un appareil à râper ne sert pas qu’à râper les carottes. Il est important de miser sur un modèle multifonction.

Ceci dit, l’idéal serait d’opter pour un modèle capable non seulement de râper, mais également de hacher, de trancher, d’émincer et même de gratter.

La puissance du moteur

Le choix de la puissance est purement déterminant de l’usage à faire de l’appareil. Pour un usage régulier voir quotidien, une version de 200 voire 300 Watts devrait suffire.

Pour un usage professionnel, il faut compter jusqu’à 1000 Watts en termes de puissance.

Outre ces deux principaux critères, la sécurité, l’ergonomie ou encore la facilité d’entretien de l’équipement sont également des facteurs à surveiller.

Comment l’utiliser ?

Recette carotte râpée en 5 minutes seulement

Comment le nettoyer et l’entretenir ?

Les appareils à râper sont réputés pour leur facilité d’entretien. Pour les modèles dont les accessoires sont compatibles au lave-vaisselle, il n’y a aucun problème.

Pour ceux non compatibles, les accessoires (lames, cônes, poussoir ou encore le goulot) pourront être nettoyés à l’aide d’un chiffon et du savon liquide.

À l’aide d’un chiffon propre légèrement humidifié, n’hésitez pas à nettoyer le corps de l’appareil. Attention, veillez à le débrancher avant.

A Lire Aussi : Comment choisir son micro onde monofonction ?

Manuel ou électrique ? Quelles différences ? Et Que prendre ?

La râpe électrique à la différence de celle manuelle fonctionne à l’électricité. Aussi question d’ergonomie et de facilité d’usage, le modèle électrique reste un meilleur choix. Alors nous vous recommandons la version électrique pour plus de confort.

Comment râper les carottes facilement ?

Pour râper facilement des carottes, il faut faire le choix d’une râpe électrique. C’est facile, agréable et surtout rapide. Pas de manivelle à actionner. Juste un appareil à brancher et le tour est joué.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!