La recette de la soupe à la crème cèleri à essayer !

Ingrédients

  • 2-3 châtaignes entières
  • 4-6 pcs Saucisse de veau maison (vous pouvez la remplacer par du porc ou du poulet)
  • 2 carottes
  • 2 oignons blancs
  • Céleri (avec feuilles)
  • Romarin frais
  • Persil frais
  • 8 petites pommes de terre
  • 5-6 Oignons de printemps
  • Sel de mer

Préparation du bouillon de légumes


Coupez un morceau de carotte et d’oignon en grosses rondelles. Émincez les feuilles de céleri.

Ajoutez un peu d’huile d’olive extra vierge dans une grande casserole et commencez à y placer la carotte, l’oignon et les feuilles de céleri hachés.

Remuez tous les légumes avec l’huile d’olive et ajoutez un peu de sel marin.Après avoir laissé les légumes cuire dans l’huile d’olive pendant 2-3 minutes.

Finalement Ajoutez de l’eau claire sur le dessus des légumes. Laissez cuire pendant 40-45 minutes.

Préparation de la soupe


Coupez la racine du céleri en gros cubes et émincez la carotte. Placez-les dans une casserole de taille moyenne déjà chauffée et ajoutez un peu d’huile d’olive extra vierge sur les légumes et remuez-les à côté.

Pendant que les carottes et le céleri cuisent, coupez les oignons de printemps en petits morceaux et ajoutez-les dans la casserole à côté des autres légumes.

Coupez les pommes de terre fraîches en deux et ajoutez-les également dans la cocotte. Après avoir ajouté un peu d’huile d’olive extra vierge au mélange de légumes.

Après avoir remué pendant 2 minutes. Ajoutez le bouillon de légumes prêt à l’emploi au mélange de légumes jusqu’au sommet des légumes. Laissez cuire pendant 30 minutes.

Si le céleri et les pommes de terre sont assez tendres, notre soupe est prête à continuer. Sinon, ajoutez le bouillon de légumes que nous avons déjà préparé et laissez cuire pendant 3 à 5 minutes de plus.

Pour couronner notre soupe de céleri, nous allons préparer des saucisses de veau maison. Mais avant, faites une entaille dans les châtaignes et faites-les cuire au four pendant 15 minutes. Enlevez la peau des saucisses et hachez-les joliment.

Prenez un oignon entier et hachez-le également en petits morceaux. Faites chauffer la poêle et ajoutez-y de l’huile d’olive extra vierge et faites caraméliser les oignons. Lorsque les oignons sont caramélisés, ajoutez du romarin frais et des saucisses hachées dans la poêle, remuez et laissez cuire un peu.

Lorsque les châtaignes sont prêtes, épluchez-les et coupez-les en petits morceaux, comme de la poudre, et ajoutez-y un peu de poivre noir fraîchement moulu. Ajoutez-les ensuite au mélange de saucisses et laissez cuire 3-4 minutes de plus.

Quand la soupe de légumes est prête, à l’aide d’un mixeur, mélangez la soupe très bien. Vous pouvez ajouter un peu d’huile d’olive extra vierge pendant le mélange.

Hachez le persil frais en petits morceaux. Placez les soupes dans les assiettes, ajoutez la saucisse de veau sur la soupe et le persil à votre goût et voilà.

Quels sont ses bienfaits ?

Le céleri est une excellente source d’antioxydants importants

Les antioxydants protègent les cellules, les vaisseaux sanguins et les organes des dommages oxydatifs.

Le céleri contient de la vitamine C, du bêta-carotène et des flavonoïdes, mais on trouve au moins 12 autres types de nutriments antioxydants dans une seule tige.

C’est aussi une merveilleuse source de phytonutriments, dont il a été démontré qu’ils réduisent les inflammations du tube digestif, des cellules, des vaisseaux sanguins et des organes.

Le céleri favorise la digestion

Si ses nutriments antioxydants et anti-inflammatoires offrent une protection à l’ensemble du tube digestif, le céleri peut offrir des avantages particuliers pour l’estomac.

Les polysaccharides à base de pectine présents dans le céleri, dont un composé connu sous le nom d’apiuman, se sont révélés capables de réduire les cas d’ulcères de l’estomac, d’améliorer la muqueuse de l’estomac et de moduler les sécrétions de l’estomac dans des études animales.

Le céleri est riche en vitamines et en minéraux

Vous profiterez des vitamines A, K et C, ainsi que de minéraux comme le potassium et l’acide folique lorsque vous mangez du céleri.

Il est également pauvre en sodium. De plus, il a un faible indice glycémique, ce qui signifie qu’il a un effet lent et régulier sur votre glycémie.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!