Quel CAFÉ DOSETTE SOUPLE à choisir ?


Se faire et déguster de très bonnes tasses de café sans forcément être un pro. C’est possible grâce à la dosette souple de café qui vous apporte facilité, précision et qualité.

QU’EST-CE QU’UN CAFÉ DOSETTE SOUPLE ?

La dosette souple est une capsule de mesure qui contient du café et permet en même temps de le filtrer. Elle permet de faire un café filtré et onctueux plus facilement qu’avec une cafetière traditionnelle. Ce type de dosette s’utilise uniquement avec des machines basse pression.

QUELLES SONT SES CARACTÉRISTIQUES ?

La dosette souple c’est, 55 mm de diamètre en papier végétal recyclable constitué de 7g de café moulu et torréfié. Le papier végétal qui est le conteneur et qui sert aussi de filtre permet de faire un café filtré et de qualité.

Le papier est entièrement récupérable, ne laisse pas des résidus, mais libère toute la magie du café dans l’eau.

COMMENT BIEN CHOISIR LE MEILLEUR CAFÉ EN DOSETTE SOUPLE ?

Pour avoir le meilleur café en dosette souple, les attentes et les préférences sont les aspects qui doivent motiver le choix. Ainsi, l’arôme, la production et le prix sont les standards qui garantissent un bon choix.

Arôme

c’est le critère de base pour acheter un bon café en dosette. Tout dépend du goût du café en fonction de vos attentes. C’est l’étape où la majorité des enjeux se retrouvent, il faut donc s’assurer d’avoir la saveur et le goût recherchés.

La subtilité des arômes contribue à sublimer la dégustation des dosettes. La variante de saveurs s’aperçoit notamment lors de la torréfaction où les graines recueillies sont brûlées et chauffées pour avoir les arômes.

L’intensité des arômes peut être consultée dans la description des dosettes. N’hésitez pas à y jeter un œil.

La Production

Les grains ne sont pas juste emballés dans des papiers et vendus comme tels. Il y a un processus de production spécifique qui définit la mouture et la taille des grains.

Par le biais de ce processus, on y retrouve la torréfaction qui fait ressortir les arômes dans les ingrédients. Un bon équilibre est nécessaire pour obtenir les arômes et l’onctuosité du résultat final.

Par conséquent, le degré de celui-ci peut changer le goût, bien que cela dépende également des conditions de culture des ingrédients.

Le prix

il est l’argument final pour déterminer le meilleur choix à faire sur le marché. Le rapport qualité-prix est donc le dernier du trio pour un bon choix. En fait, plus il y a de dosettes dans l’emballage, mieux c’est. L’expérience de dégustation n’en sera que plus longue.

Cependant, il ne faudrait pas négliger la qualité du café et du conteneur, c’est ce qui garantit une bonne dégustation.

COMMENT RECYCLER LES DOSETTES DE CAFÉ SENSEO ?

Les dosettes souple type Senseo, sont le plus souvent fabriquées avec du papier filtre traditionnel, une matière qui se recycle plus facilement que l’aluminium. Alors, la dosette à café peut être facilement récupérée intacte après usage pour être déposée dans une poubelle.

La très bonne chose pour les amateurs de capsules de café est que la majorité d’entre elles (et tous leurs emballages) sont entièrement recyclables, comme tous nos détritus ménagers.

Pratique et simple d’utilisation, la solution que représentent les dosettes souple permet de profiter d’un bon expresso rapide et bien fait.

Particulièrement adaptées aux consommateurs occupés ou médiocres pour en préparer, ces machines sont très appréciées sur les lieux de travail.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!